c'est pas un gros souci de décentrer la poignée pour la positioner en fonction du centre de gravité. dans cetains cas c'est meme plus pratique (couloirs et portes en particulier

charpy a écrit : c'est pas un gros souci de décentrer la poignée pour la positioner en fonction du centre de gravité. dans cetains cas c'est meme plus pratique (couloirs et portes en particulier)
... et les escaliers, donc !!!dans cetains cas c'est meme plus pratique (couloirs et portes en particulier)
bon je sais j'ai des gros efforts a faire au niveau du WAF (woman acceptance factor)bilbo_moria a écrit :charpy a écrit : c'est pas un gros souci de décentrer la poignée pour la positioner en fonction du centre de gravité. dans cetains cas c'est meme plus pratique (couloirs et portes en particulier)
Charpy l'escroc !!!
Pour pas que ça tremble, il faut fixer le chassis sur un martyr en bois, en principe c'est mieux!Zazman a écrit : La foreuse conique est difficile à gérer vers la fin, meme bien fixé, le chassis tremble beaucoup, j'ai donc terminé en meulant.
De l'huile de cuisine appliquée régulièrement (ou encore mieux un fluide specialisé pour l'usinage) ça aide bien aussi. Le truc aussi c'est que plus le diamètre grandit et plus il faut faire tourner doucement...Zazman a écrit : La foreuse conique est difficile à gérer vers la fin, meme bien fixé, le chassis tremble beaucoup, j'ai donc terminé en meulant.
ouais, j'avais eu ce probleme avec mon premier perçage de chassis, à sec. Avec l'huile, en procédant par petite passes, en controlant au max la vitesse, et en remettant de l'huile entre chaque passe, j'ai réussit à éviter cet effet.Zazman a écrit :oups, moi j'avais graissé la fraise avec de la graisse de marine 8O ,
J'ai travaillé avec une colonne fixée sur une grande plaque d'aglo.
Le chassis était maintenu par deux serre-joints sur un socle en bois avec un vide sous le trou à élargir. J'ai essayé à différentes vitesses mais à la fin à basse vitesse, la fraise ne fais pas une coupe régulière mais des vagues, j'ai donc décidé de ne pas trop insister car ça part en vibration.
De mes souvenirs d'un petit boulot en tant que tourneur-fraiseur, on lubrifiait avec un mélange d'huile de coupe et d'eaulatortuefolle a écrit :Peut-être que la graisse de marine est pas assez fluide, qu'il faut plutot de l'huile. J'avais vu le technicien du boulo utiliser du fluide spécial pour usiner le métal avec sa machine et c'était assez liquide en fait, encore plus que de l'huile il me semble.
Sacrilègelatortuefolle a écrit :Pour ma part j'ai perçé le chassis coincé entre les pieds et à la perçeuse à main en effleurant le bouton de mise en marche à vitesse mini... avec de l'huile d'olive ca l'a bien fait...