Comme si ça ne me suffisait pas de démonter mes amplis, mes guitares, mes effets,...

Mais en pratique la différence n'est pas énorme, environ 3%. Ainsi:Charpy a écrit :1-dériver une partie du courant en // du tube, pour augmenter le courant global débité par l'alim, donc pour créer un sag. c'est peu crédible car demande plus de puissance a l'alim donc ce n'est pas sérurit vis a vis du transfo d'alim.
2- provoquer une chutte en tension en amont ou en aval du tube (plaque ou cathode (plus vraisemblablement à la plaque pour ne pas perturber le bias) dans ce cas on augmente la charge du tube et on a toutes les chances de diminuer aussi le courant. si on tire moins sur l'alim on a l'inverse d'un sag : les tensions d'alim vont augmenter avec un risque pour les capas.
Certains les poussent beaucoup plus, ex marshall DSL401: 360V à l'anode et à la grille.vitriol82 a écrit :A l'exception près: les el84 ne supportent que 300V aux anodes, même en PP.
La Vao max est de 550V mais ça doit vite retomber à à 300V dés l'apparition d'un signal, donc là j'émets des doutes....