Féliciations ! j'ai lu ton sujet avec attention car je vais finir par faire mon combo
MI60 dans le même esprit et vraissemblablement le même bois.
Tu prévois quelle finition sur ton bois ?
Mon luthier m'avais parlé des produits et de la façon de teinter le vernis et non le bois pour le colori des guitares électriques, je dois le revoir mercredi, il faut que je lui reparle de ça car je voudrais mon combo bois naturel, mais peut-être
légerement teinté en marron/rouge/orange, à voir...
Pour le manque de serre-joints il y a la methode des luthiers ...
... des lanières ou des cordes que tu entoures autour de ce que tu veux serrer et un noeud ... enfin j'ai vu faire mais pas encore tester.
Mais ça ne saurait tarder je pense.
pour la teinte on peut appliquer du goudron ("bitume de judée") tres dillué a l'essence de thérébentine.
suivant la dillution ca va du marron-gris-foncé au "miel" (style pin vieilli ) tout en laissant apparaitre les veines du bois.
par dessus un coup de cire appliquée avec un chiffon et pas mal de l'huile de coude pour faire briller
loylo a écrit :Ca e dit quelque chose cet assemblage!
C'est bien beau, bravo! 8)
Tu comptes le vernir?
Oui je me suis inspiré du ton assemblage loylo.
Je comptes le laisser telquel, car c'est un combo qui risque de ne pas bcp voyager, et c'est surtout pour roder le HP et faire qq tests au niveau du dos (clos, ouvert...)
Je n'avais même pas imaginé qu'on puisse faire la découpe du HP autrement qu'à la défonceuse!!
Personnellement j'utilise le bras de renvoi de la défonceuse (celui qui permet de suivre une ligne en appui). Je le monte à l'envers et au travers d'un trou centré entre les deux axes de fixation, je place une vis au centre de mon cercle. Il suffit de tourner autour de ce clou avec une fraise droite en deux ou trois passes (5-7mm à chaque passe en fonction de la défonceuse.)
Pour le manque de serre-joints il y a la methode des luthiers ...
... des lanières ou des cordes que tu entoures autour de ce que tu veux serrer et un noeud ... enfin j'ai vu faire mais pas encore tester.
Mais ça ne saurait tarder je pense.
Des sangles à cliquet, c'est bien aussi...
Oui tout à fait mais attention de ne pas trop serrer, les sangles à cliquet on tendance à laisser des marque dans les angles.