j'ai pas pensé à faire des photos à toutes les étapes mais bon, allons y...
pour démarrer j'ai du renforcer la partie inférieure du chassis avec des "inserts" pour pouvoir fixer solidement le chassis. découpe de 4 pieces en acier de section 8x10x50mm , puis pour chacunes, perçage de 2 trous de 4 pour la fixation par rivets pop au chassis et percage à 4.2 / taraudage M5 pour la fixation au cab...

pour la suite c'est direction le rayon "bois à la découpe" de bricomachin avec mes cotes pour l'achat du contreplaqué de 15 (oukoumé)...puis usinage des queues droites avec mon gabarit maison et ma défonceuse équipée de la bague de copiage...

les panneaux sont usinés 2 par 2 avec un des deux panneaux décalé de 20mm (largeur des queues), donc pas moyen de rater l'alignement...
usinage terminé vient le montage à "blanc"

pour l'aération sur le dessus : 4 trous de 24 à la mèche à bois, scie sauteuse et passage de la défonceuse avec une fraise quart de rond (R:9.5mm)
...passage au collage (colle vynilique)
ensuite passage à la découpe de tasseaux section 15x20 pour l'épaississement de la partie avant du cab puis collage et passage de la défonceuse équipée d'une fraise quart de rond (R:25.4mm)

les fraises 1/4 de rond R25.4, R9.5 et une pièce de 1 neuro pour se faire une idée de la taille

vient la partie la plus rigolote: le tolexage...bon si il existe de multiples façons de mal coller le tolex, pour bien le coller il y en a beaucoup moins...
une sympa est celle décrite dans le tuto de loylo
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... aux&did=30
j'ai pas fait de photos pendant la suée mais avec du papier voila ce que la méthode que j'utilise donne (mon G1 s'est prêté volontaire pour un retolexage papier...)
étape 1: le tolex n'est collé qu'autour du cab, les angles et la "tranche" ne sont pas encollés...
étape 2: rabattre un coté puis découper suivant le trai bleu...
étape 3:rabattre le 2eme coté et découper suivant le trai bleu...
étape 4: découper le milieu de l'angle...
étape 5: rabattre le 1er coté sur le 2eme puis découper les deux épaisseurs de tolex simultanément en suivant le petit trai à 45°...
étape 6:à cette étape on peut encoller le bois du cab et le tolex, et coller (definitivement!) la 1ere partie rabattue...
étape 7:...puis la 2eme...
un décapeur thermique est très utile pour ramolir et mettre en forme le tolex...
et pis c'est tout pour le tolexage.
sinon la méthode pour la réalisation de la faceplate est la même que pour mon G1 (plexi, sticker et peinture en bombe)
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... did=54[url]
la fabrication des faces avant/arriere ne présente pas de difficultés particulières: scie sauteuse, mèche à bois de 24 pour les arrondis, défonceuse avec fraise 1/4 de rond 9.5...
pour le pourtour de la face avant, j'ai utilisé du piping blanc (tube town je crois) que j'ai agraffé et de la corde à linge blanche emboitée dans une rainure, puis agraffée aux extremités pour la partie qui coupe la face en deux dans la longueur...
les grilles d'aération sont faites de grillage inox de récup agraffé...
les coins type marshall, la poignée, les pieds caoutchoucs viennent de chez banzai...
je crois que j'ai fait le tour