j'ai en ma possession un peavy valveking 50w dans ma piaule, il va sans dire que ça LARGEMENT trop puissant pour ma chambre malgres que j'aime le son et le grain de canal saturé. Mais comme vous vous en douté l'ampli est bridé a mort (volume très bas, guitare dans l'entré low et polarisation au plus mou (potar au dos de l'ampli) et volume box dans la boucle)
Le volume son clair ne pose pas de trop gros problèmes, le potar de volume est a 12h (j'ai changé mes micros pour des plus puissant et je dois baisser un peu ou utiliser un compresseur dans la boucle).
Par contre le canal satu est bridé a mort, le volume est a 1 et encore

Avant qu'on se moque de moi, je tiens a préciser que j'avais acheter le VK pour jouer avec un batteur et que le projet a avorté, me retrouvant avec cet ampli. Faute de trouver un ampli qui me plaisait je les garder.
J'ai donc envisager plusieurs chose:
-prendre un POD avec un baffle (qui me servirais au casque ou sur le baffle, tarif au final assez élevé)
-prendre un ampli moins puissant (genre valbee ou laney VC15) mais il manque toujours quelque chose pour moi (Eq, 2eme canaux, boucle d'effet)
-ou me le construire (tarif raisonnable,?)
-retourné sur du transistor genre tech21 (mais prix assez élevé)
Devant ça j'ai vu le G1 qui a l'air simpas et relativement simple, je lis pas mal de chose sur lui dans cette partie du forum. Simpas, pas chére et un son intéressant. mais quelques questions :
mais est ce que couplé a un baffle 12" ca ne saura pas trop puissant ?(Bill baroud dit que si)

Parce que c'est vraiment là que le probleme se pose je voudrais un HP 12" pouce pour avoir un certain confort (quite a avoir un HP avec un rendement moindre.
l'ajout d'un boucle d'effet est aisé sur cet ampli ? (je pense pas mais je demande)
Pour infos je traine sur TG depuis plus d'un 1 ans et demi et que j'ai quelques montages d' effectués (ampli, overdrive, fuzz, ampli avec IC ect...)
Voila mes premières questions concernant cet ampli, en espérant que ca fasse doublon avec un autre sujet.