Salut tout le monde ! J'ai un soucis avec Kicad ! Une fois que j'ai fais mon schéma je fais un contrôle des règles d'électricité, et la il me met Dieu sait combien d'erreurs, notamment au niveau des connexions ! Quand j'essaie de résoudre un soucis et que je refais le branchement, je refais un test et la il me trouve soit encore plus d'erreurs qu'avant, à des endroits que je n'ai pas touché , soit il m'enlève juste celle que je viens de refaire ou bien il m'enlève plusieurs erreurs.
Quelqu'un a déjà eu ces erreurs ?
Une solution a me proposer ? ^^
Probleme Kicad
- aubrybybo
- G5 guru
Re : Probleme Kicad
J'ai eut le même problème, mais je sais plus si c'est avec kicad ou eagle. Jamais résolu... 

- tazzon
- G5 Team
Je ne peux pas non plus t'aider. Kicad est très prometteur mais je trouve qu'il y a encore pas mal de problèmes. Pour ce qui est des règles électriques, tu veux vérifier quoi ?
Au #3.8 du manuel,
l'auteur semble dire qu'un résultat du test ERC exempt d'erreur n'est pas forcément indispensable pour poursuivre.....
Mais j'ai pas encore tout lu ce foutu manuel.
Pour ce que j'ai à faire je crois que je vais me contenter de WebSchematic...
l'auteur semble dire qu'un résultat du test ERC exempt d'erreur n'est pas forcément indispensable pour poursuivre.....
Mais j'ai pas encore tout lu ce foutu manuel.
Pour ce que j'ai à faire je crois que je vais me contenter de WebSchematic...
En fait ca permet de voir s'il y a bien une connexion entre le fil et le composant. C'est vrai qu'on peu continuer sans mais après on se retrouve avec une résistance non connectée sur le PCB. Bref ! Une fois le PCB finit je vérifierais toutes les connexions pour voir qu'il n'ait rien qui manque !
En tout cas c'est bien chiant comme problème ^^
En tout cas c'est bien chiant comme problème ^^
- tazzon
- G5 Team
Re: Re : Probleme Kicad
sherpa a écrit :Pour ce que j'ai à faire je crois que je vais me contenter de WebSchematic...