[RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par tazzon »

3.2 ou 4 c'est du paraeil au même, un HP à une impédance qui varie de bien plus que ça dans sa bande passante.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par vitriol82 »

Généralement 3.2 c'est la valeur résistive de l'impédance d'un HP de 4 Ohm
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Tipiak
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2005, 2:00

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par Tipiak »

Bon, j'ai mesuré l'impedance du transfo avec mon secteur... C'est pas ce qu'il y a de plus stable mais ça donne une idée...

223V => 5,15V (ça variait entre 4,9V et 5,25V)

D'après electrosuite, avec 10% de régul, ça fait 2,27k/ohm
soit 7,26K pour 3,2ohms et 9,07k pour 4 ohms...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par vitriol82 »

Et bien heureusement que je dis de ne pas dépasser les 100V :evil:

T'as dû être hors specs de magnétisation donc ça fausse légèrement les valeurs, mais la tendance est bonne, c'est bien un 7k/4
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par latortuefolle »

au fait contacte fxdfxd, il est possible qu'il ait toujours un HP d'origine alnico 8" de champ silverface, si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Tipiak
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2005, 2:00

Re: Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par Tipiak »

latortuefolle a écrit :au fait contacte fxdfxd, il est possible qu'il ait toujours un HP d'origine alnico 8" de champ silverface, si ça t'intéresse.
Merci mais ça m'interesse pas trop, je préfère le brancher sur un bon cab même si les HP que j'ai ne sont pas vraiment typés Fender comme les jensen...Et en version tête il prend moins de place!!

Pour le moment, j'esaye surtout de me trouver une 6V6 :)

Ou sinon ça attendrat ma prochaine commande de composants...
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par superchouf »

Salut tipiak je voulais savoir si tu vais trouvé la source des craquements car ça m'interesse:

Je suis en train de remettre en route un champ silverface qui était en vrac , et aprés la première phase (il refonctionne à nouveau mais j'ai pas de mérite puisque j'avais le mien qui fonctionne comme modèle) il faut maintenant que je trouve la source de craquements quasi permanents. le plus étonant c'est que le volume de ces craquements varie trés peu entre volume à zéro et volume à fond... bizarre non? :D

le potard de volume est irrécupérable et je le soupçonne..d'ailleurs je vais aller en acheter un aprés la sieste du petit...
j'ai aussi suivi les conseils de ce sujet en refaisant les soudures du jack d'entrée, du potard volume et de la 12ax7 mais pas de différence pour l'instant.
j'ai aussi testé 2 12ax7 neuves et 2 6v6, différentes pour vérifier il me reste a tester une autre rectifieuse.

Si tu as trouvé la solution pour le tien ça m'interesse. merci
:wink:
Avatar du membre
Tipiak
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2005, 2:00

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par Tipiak »

Salut,

Pour être honnete ça fait longtemps que j'ai pas jouer sur mon champ car je n'ai toujours pas de 6V6 et il faut que je lui fasse un support car je n'ai que le chassis en métal.

Sinon pour les craquements, regarde les résistances carbon comp qui tournent autour de 100k qui vont sur les lampes de préamp, ce sont les "résistances de plaques" je crois.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : [RESTO] Fender Champ de 1977: Ampli tout lampe 8W

Message par superchouf »

ok, je vais aussi chercher de ce coté la alors et si quelqu'un voit autre chose :idea:

merci :wink:

Edit: J'ai profité d'avoir le chassis ouvert pour tester l'ampli avec une modification "tweed". La mod est facile à faire :

www.schematicheaven.com/mods/champ_tweedifying_mod.pdf [/url]

Le résultat est décevant à mon gout: son assez sombre, brouillon, : adieu le beau son clair.
Adieu le son clair d'ailleurs car l'ampli sature trés trés vite et beaucoup plus qu'un silverface. J'ai testé avec un hp celestion 8" et un weber 8". je pense qu'il faudrait un jensen alnico que cette mod prenne peut etre tout son sens...

Je le remets donc aux spécifications silverface.

d'autre part pour ton info le petit condo 350k est présent sur les deux champs que j'ai sous les yeux: il est pas sur ce schéma mais devait etre sur celui des silverfaces :wink:

Edit ad libitum: Le problème de craquement de mon champ venait de la masse de la 6v6, ou plutot de la soudure :lol: LEs mystères des tubeys m'étonneront toujours :roll:

Pour la modération : peut etre puis je editer mes messages afin de laisser le topic de tipiak propre ?
Répondre