charpy a écrit :si le buzz est présent malgrés le blindage c'est qu'il y a une boucle de masse et que l'induction se fait aussi sur l'autre chemin de masse que celui qui est blindé.
Ah. j'ai peut-être crié victoire un peu vite alors

Parce que j'ai testé : en fait avec un câble blindé pour cette masse, j'ai exactement le même effet que si il n'est pas blindé (il capte pareil et aux même endroits, quand je le rapproche des switches).
On est bien d'accord, blinder une masse c'est relier à une des extrémités le conducteur et la tresse ?
Par contre, je ne vois pas ou il pourrait y avoir une boucle de masse : ce cable est branché directement de C53/R53 (sur la plaque à composants) à l'étoile sans être connecté à rien d'autre.
charpy a écrit :a ce que j'ai cru comprendre la partie réverb est un peu excentrée par rapport au reste de l'ampli. donc c'est peut etre un probleme d'architecture du layout. ca vaut peut etre le coup de faire 2 fils de masse pour toute la partie réverb (masse coté driver et coté return- gain post reverb) et de les coupler avec les fils d'alim correspondants, c'est a dire que les fils suivent le meme trajet.
Oui, la partie reverb est simplement mise à côté de la partie G5 sur la plaque à composants. Je vais essayer çà.
charpy a écrit :autre chose : il est important que tu ais au moins R58 et R54 a proximité l'une de l'autre et reliées a la masse "chassis" par le meme fil.
R54 n'est pas à la masse. Tu voulais écrire R58 et R53 ?
charpy a écrit :un petit truc qui n'a rien a voir avec le buzz : tu peux virer R17, elle ne sert pratiquement à rien et dans ce cas réduire C6 vers 5 ou 10nF
Ok, mais R17 est en fait mon potar de master (je l'ai ajouté après, il n'est donc pas sur le schéma).
Merci!
EDIT :Bon, ben voilà, l'ampli est monté et sonne du feu de dieu.
le buzz est parfaitement négligeable et l'ampli sonne mieux que ce que j'aurais espéré.
Donc encore une fois merci, je mets la balise [résolu] et un petit résumé dans le premier post.
DENIS
DENIS