Comme il y avait un manque d'information sur la classe B pour pouvoir au mieux clarifier la compréhention de l'article sur la classe AB, j'ai donc comme annoncé écrit un article sur la classe B.
Disponible ici

Modérateur : jptrol
Euh ... oui merci ... je n'sais même plus dans quelle section je l'avais mis !Au passage, je déplace ton topic dans le coin de rédacteurs, où il aura plus sa place...
Mouais, j'ai oublié de préciser ce point !Je m'explique : dans ton exemple final, tu calcules ta droite de charge pour une impédance de 1,8K par tube, soit une impédance de 3,6K PàP... Mais si on utilisait le même transfo en classe A, la charge par tube serait de 3,6K pour 7,2K PàP
Comme il me semble que les specs du transfo sont donnés par rapport à l'impédance reflétée en classe A, il faut donc bien préciser qu'il faut un transfo donné pour 7,2K PàP afin d'avoir (en classe B) une charge par tube de 1,8K
moi aussi ca me chiffonne ! pourtant ca correspond au charges primaires des transfo de sortie des music man ! y donnent 10k pour un push de 6l6Je m'explique : dans ton exemple final, tu calcules ta droite de charge pour une impédance de 1,8K par tube, soit une impédance de 3,6K PàP... Mais si on utilisait le même transfo en classe A, la charge par tube serait de 3,6K pour 7,2K PàP
Comme il me semble que les specs du transfo sont donnés par rapport à l'impédance reflétée en classe A, il faut donc bien préciser qu'il faut un transfo donné pour 7,2K PàP afin d'avoir (en classe B) une charge par tube de 1,8K