Sinon, repomper le design des Klipsch Heritage Scala, du moins pour la partie boomer

Le caisson balance 104dB de rendement, et je me doute bien que c'est pas le rendement du HP seul

par contre, faut du HP qui descende un peu + grave que le leur, faute de quoi, les notes les + graves, on en entendra surtout l'harmonique à l'octave...
En tout cas, à part les caissons de compression de ce genre, voir + power encore, je ne vois guère comment espérer un volume suffisant pour espérer jouer en groupe...
Et puis gaffe aussi dans le cas d'un ampli à lampes en montant en puissance : je ne suis pas certain qu'un gros crunch sur une basse soit forcément toujours adéquat, de la saturation en slap, c'est pas forcément top
Par contre, ça pèse un âne mort ces engins... Enfin, c'est quand même pas le 8*10 Ampeg, mais ne pas compter sur moi pour soulever ce genre de caisson de compression seul
Maintenant, ze big question : qu'est-ce qui revient le plus cher et cassera le moins les colonnes vertébrales: 100W avec un caisson de compression que beaucoup risquent de louper, enfin, surtout d'avoir à faire construire et du HP de haut de gamme, ou deux 6550 en plus et un transfo un poil plus gros et un cab 'standard'... Bon, y'a moyen de booster les 6550 jusqu'à 120W (mesurés oscillo), mais à longue échéance, y'aura des problèmes (malheureusement, c'est pas moi qui ai fait le démembrage d'un VHT 2-150 roti il y a 2 ans ici, et c'st pas le seul en France qui foirait de la même manière. Faudrait qe je choppe le copain un de ces 4 et le questionne un peu...
"La théorie, cest quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, cest quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi"
- A.Einstein