essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par McColson »

Sous firefox il faut lancer un sample avant que la fin de la page se charge complètement.
Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. En tout cas je referais pas avec un autre player c'est bcp trop de texte pour coder 8*8 samples. ;-)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Sous firefox, aucun probleme pour moi, ca se lit impec :)

Préférence pour le 4, aussi bien en clean que drive ... je le trouve assez équilibré, et il ne rentre pas en mode "crincrin" en gros drive.
Le 1 a pas mal de basses qui sortent ...

Une chose de sur ... le 7 beaurk ^^

Dagda, va paufiner l'écoute.
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Mikka »

D'entrée le 6 est une horreur en toutes situations !

Si le 7 n'est pas une totale catastrophe en clean par contre en drive c'est le pire de tous.

Le 2 bouffe pas mal côté puissance même si il garde un spectre à peu près équilibré.

J'aime bien les basses du 1 surtout en claire et son côté un peu creusé.

Le 4 donne une bonne présence au medium ce qui en condition de live et en particulier pour le lead permettrait de bien se positionner dans le mix.

Mes préférences globales vont à 1,3,4,5 avec un coup de coeur sur le 1 et le 4.

Bravo et merci Charpy pour ce topic très intéressant.

:wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par vitriol82 »

Ah moi mes oreilles de non musicien divergent un peu des tiens vers la fin

Le quartet de tête serait en première écoute (suis obligé d'aller les écouter sur le pc du fiston, ni firefox ni IE7 ne fonctionnent sur mon épave)

- 1
- 4
- 5
-8 et 3 ex aequo
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par charpy »

pour le 7 en effet c'est une surprise. j'ai pas compris pourquoi le son était pareil.

j'ai vérifié le brochage, mesuré les résistance et inductance et impédance qui semblent normales, refait les connections au G5 et ca a donné la meme chose :cry: .

et je précise qu'il s'agit d'un des 2 transfos rigoureusement neuf du lot testé 8O
il a peut etre un défaut d'origine.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Dagda »

J'imagine que tu ne nous donnera les nom des transfos que dans un temps ... vis a vis des numéros .... non ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par charpy »

pour la correspondance je vous laisse mariner jusqu'au week-end. :P

suite aux comparaisons du 1 et 3 pour le grave il me vient aussi l'idée de refaire le test en mesurant la bande passante de l'ampli complet a différentes fréquences entre 60Hk et 15kHz. ca peut permettre de mettre quelques chiffres dériere ce qu'on entend.

meme protocole qu'avant : une série de sinusoides en entrée et je mesure ce qui sort (sans reprise micro pour ne pas trop subir l'influence du HP et du mic)

je vais voir si je trouve le temps de le faire rapido
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par tazzon »

Bon, je trouve que certain s'en sortent bien mais d'autre (le 7 par ex) sont vraiment très spéciaux. Il faut que je réécoute pour donner un classement.

Sinon, pour un test de réponse en fréquence, tu lui colles un bruit blanc et tu fait une analyse fft avec audacity pour avoir un belle courbe :wink: .
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Dagda »

Ou une monté de fréquence de 40Hz a 15KHz (je peux t'en faire une sous Wavelab au cas ou) ... par contre il faut prendre en compte la bande passante du HP ...

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par charpy »

je pensais faire "manuellement" avec des paliers de frequences plutot qu'un bruit rose pour corriger la bande passante de sortie de la carte son et faire bien la différence entre entrée et sortie de l'ampli (sans HP)

ma flemme l'emporte. va pour un bruit rose ou blanc :lol:
ca donnera déja une bonne idée de la chose et ca simplifiera le traitement derrière la prise.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par f_da »

Merci Charpy pour ce boulôt énorme,

Je me laisse le temps d'écouter tranquillement tous les samples avant de donner mon jugement.
J'ai fait une première écoute pour virer les OT qui ne me plaisent pas, maintenant je vais faire une écoute plus fine pour élire l'OT de mes oreilles :wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par tazzon »

Bruit blanc de préférence, il est régulier en amplitute quelque soit la fréquence, pas le cas d'un bruit rose qui lui pert 3dB/octave.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Dagda »

Je pense qu'une montée en fréquence sera plus exploitable pour faire une réponse en fréquence ... je peux te filer ca ce soir si ca t'interesse ...

Vi bon j'insiste un peu :lol:

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par charpy »

bon j'ai un peu avancé et beaucoup ramé pour pas grand chose. au passage j'ai dégoté un 9eme transfo qui a été ajouté au tableau.

commençons par ce qui fait mal : . j'ai bataillé pendant un moment pour retrouver le positionnement du micro pour avoir a peu pres le meme rendu sonore que pour la première série de samples. une fois trouvé j'ai repassé des trasfo a la moulinnette : le 7 qui déconnais grave passais beaucoup mieux avec les fils de connection étammés mais pas encore top, le 6 avait une erreur de connection et la c'est mieux mais pas top et mon "petit dernier" qui ne passait pas du tout en satu.

en fait je crois avoir compris d'ou venait le probleme : le domino de connection qui doit etre un peu oxydé et ca fait une résistance supplémentaire par intermitance. donc en gros la nouvelle série de samples est foireuse :cry:

je mets quand meme en ligne les nouveaux samples du 6 a la place des anciens car ils n'ont rien a voir avec les précédents.

autrement j'ai aussi fait les mesures de capacité parasite entre primaire et secondaire et la bande passante en bruit blanc. les résultats sont dans le fichier exel du début (sur 2 feuilles).
http://www.projetg5.com/upload/charpy/t ... pratif.xls

désolé pour la montée en freq, j'ai voulu faire au plus rapide et le résultat est assez exploitable finalement. en plus ca correspond mieux a un signal d'entrée réel plutot des sinusoides pures.

vous n'aurrez pas la correspondance des n° et des transfo prochainement. je suis parti pour me retaper la série de samples en faisant des belles soudures à la place du domino.

par contre je n'en peu plus d'écouter 10 fois de suite mes samples pourris donc il faudra patienter un peu, je fais un break de plusieurs jours. je mettrais aussi le micro de facon a avoir plus de grave.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par Dagda »

Comme si on allait raler :P

C'est un boulot monstre, qui demande temps et grande concentration, tu as bien du courage ;)

Bonne continaution, je suis ca avec beaucoup d'interet.

Dagda
Rien pour le moment ...
Répondre