Ca y est, il a poussé son premier cri, selon la formule consacrée
Après une petite frayeur sous la forme d'un gros hum résiduel (20V AC tout à fond et HP branché), tout est rentré dans l'autre une fois que je me suis aperçue que le jack d'entrée n'était pas à la masse. La faute un turret cassé (!!! 8O ) au niveau du sertissage, dans la plaque. Conducteur coté composant (au-dessus), mais pas coté fil soudé (en-dessous). Merci la section auto-débugage
J'ai un peu plus de hum résiduel tout à fond que le premier G5 que j'ai monté (17mV au lieu de 15mV), mais il faut s'appeler Jack White pour jouer avec ces réglages !!!
Tout à marché du premier coup: l'atténuateur, le switch pentode-triode, le bias-system, le boost,….
D'ailleurs, au sujet du boost : bien que je trouve qu'il élargit bien la palette sonore du G5, je me vois mal en l'état l'utiliser en groupe au beau milieu d'un morceau, car le niveau sonore n'est pas du tout le même une fois enclenché. C'est le même phénomène chez vous, Mc Colson et Aubrybibo, ou j'ai un souci ? Mais bon, c'est pas trop grave, même en l'état, y'a tout un tas de morceau ou on peut le laisser tout du long

et puis ça ne me fait pas regretté l'étude d'un système de switching.
J'ai mise quelque photo du bestiau dans mon premier post. Très bientôt, je mettrais aussi mes valeurs de bias pour les différentes lampes de puissance que je compte tester (6L6GC, KT66, KT88,…).
Encore une fois, merci à toute l'équipe de PG5
PS : Mc, je t'envois le MP !