bon je suis passé en alim CLC, la HT est montée et j'ai en plus baissé la R de cathode pour réchauffer le bias. maintenant c'est correc' comme ils disent au quebec
j'obtient au moins 90dB c'est impec pour une utilisation au calme. j'ai aussi testé de désactiver l'électroaimant du HP a exitation et ca baisse le son d'une dizaine de dB : c'est parfait comme atténuateur, le carcatére du HP n'est pas altéré

. du coup je l'ai mise switchable.
le HP est un peu mité mais il marche tres bien.
le son est vraiment extra. bien fendry. par contre je vais modifier le pot de tone, finalement il n'est pas assez efficace en début de course.
un petit pb de humm de réglé (référencement des filaments a la masse)
il me reste un truc vraiment étrange a résoudre : ça wah-wah-te légèrement tout seul
c'est influencé par le micro de la gratte et par les fréquences en entrée, et le potard de tone. j'ai jamais vu ca. et il n'y a rien de particulier sur l'entrée (1M a la masse + 100k vers la grille). ca fait un effet de présence sympa mais je préfèrerais que ca soit maitrisé.
il faut que je regarde si j'ai pas un 1K en 1ou2W qui traine. je préfère metre des résistances fixes. avec 900r-800r c'est pas mal
j'ai pas testé les 12AX7 et je ne préfère pas. la charge est vraiment pas adaptée. au pire une 12AT7. j'ai en preamp une 12AX7 sovteck, testé aussi une 12AY7 mais ca manque un peu de gain et ily a une 12AU7 golden dragon en puissance.
demain c'est journée samples : le nano et les transfos de G5 - le retour (en plus j'en ai trouvé un 10° au fond d'un carton...)
EDIT-
les finitions son terminées. voila ce que ca donne (et je passe aux samples).