Petite question pour les nuls !!!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Fuze
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2008, 2:00

Petite question pour les nuls !!!

Message non lu par Fuze »

SALUT A TOUS !

Petite question ...
Je souhaite dans l'avenir...(quanb j'aurrai les €) monter un G5. Mais avant je veut m'assurer que je comprend bien le montage.

Dans les image jointes, est-ce que le fil rouge et le noir sont en contact ?

Image
Image
Image

Merci !!!@+ et bon pont!!!

-EDIT-

Re bonjour, je viens de chercher dans le forum mais soit chui nul soit chui null pas trouvé, ..bon Bref !

Je constate qu'il y a 3 transfo dans le kit. Mais sur le plan je ne vois que l'utilisation de 2 ! A quoi sert le troisième transfo (si ça en est un) et ou ce branche t-il ? ( J'ai cru comprendre que c'était pour l'inductance de filtarge...kézako?)


Merci encore !
Avatar du membre
myrtos
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 1:00
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re : Petite question pour les nuls !!!

Message non lu par myrtos »

ouh la la ....
il va falloir explorer un peu + le site si tu veux monter un G5
le gris : c'est la gaine grise qui contient les 2 fils conducteurs : le noir c'est la masse ou le blindage , le rouge c'est le signal
bon parcours du site
La théorie c'est quand tout est explicable et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais rien n'est explicable.
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Petite question pour les nuls !!!

Message non lu par thiet »

Salut
tu fais bien de commencer à t'imprénier du G5 avant de commencer.
La réponse à ta question est dans le manuel, mais comme je suis un mec vachement sympa, je vais t'aiguiller ... (Je crois qu'il y a du monde en vacances)
En fait c'est un cable blindé, il y a un fil , un isolant et un blindage autour ( comme les cable pour les antennes télé), et donc le blindage est relié à la masse QUE D'UN COTE pour éviter les boucles de masse.
regarde dams la bom du manuel, il y a les differentes couleurs des cables et leurs utilitées. C'est plus simple si tu as un problème pour le débug et en plus c'est vachement plus joli.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Petite question pour les nuls !!!

Message non lu par tazzon »

Salut Fuze, deux questions et deux topiics en 10 minutes c'est pas un peu fort, sachant qu'en cherchant t'aurais trouvé les réponses.

J'ai donc fait du compilage de question dans ton premier post.

Sinon, commence par lire les post-it de chaque section et puis présente toi (au bon endroit), ce sera une bonne chose pour nous de mieu te connaitre (attention il y a un piège :wink: d'autre y sont tombé).

Sinon, comme l'a dit sheeps, lit ça
viewtopic.php?t=1202
il y a des réponses à la pluspart des questions que tu peux te poser.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Petite question pour les nuls !!!

Message non lu par bilbo_moria »

Par ailleurs, ne te sens nullement agressé par mes propos, mais vu les questions que tu poses, il faut impérativement que tu commences à monter 2 ou 3 pédales DIY avant de te lancer dans la construction du G5, cela t'apprendra la patience, le debuggage, la soudure, la lecture des schémas etc.

Allez, courage, quelques étapes d'apprentissage indispensables avant d'aborder le G5 !
Répondre