Comme j'ai fait quelques modifs depuis l'époque où je l'ai construit, je met tout de suite le schéma ici :

(l'alim est dédoublée après le pont de diodes)
j'ai aussi recherché sur Internet, utilisé la section Débuggage et posé la question sur le forum Passion-tube, mais je ne vois toujours pas de solution.
Le problème en question : dimanche dernier lors d'une écoute de l'ampli j'ai trouvé que la voie gauche était beaucoup plus faible (genre deux à trois fois plus faible) que la voie droite. De plus cette voie saturait lorsque le potard de volume était au tiers de sa course. Après avoir effectué un relevé de tensions qui avait l'air correct et avoir interchangé les lampes de puissance pour voir si une d'entre elles n'était pas abimée (ce qui s'avéra négatif), j'ai supposé que c'était l'ECC82 de préampli qui était peut-être chiquée, et j'ai donc acheté un jeu d'ECC82 chez TT. J'ai reçu les lampes hier et après remplacement de la loupiotte, l'ampli remarchait correctement, je pensais donc avoir réparé la panne. La suite me prouva que non...
Ce matin en voulant écouter de la musique je me rend compte que le problème est de nouveau là (il est possible aussi que le problème soit apparu progressivement hier mais je ne m'en suis pas aperçu). Comme je suis prévoyant j'avais acheté une autre ECC82 chez TT donc je met cette autre lampe sur l'ampli mais rien ne change.
Pour info, voilà mes relevés de tension :
A+ 265V
B+ 255V
C+ 250V
ECC82 : Vanode=140V , Vg=-5,6V
EL34 : Vg1 =-12V, Vg2 = 245V
Les tensions sont sensiblement les mêmes sur les deux canaux.
Je n'ai remarqué aucune dissipation élevé de plaque ou quelque chose dans le genre.
J'avoue que je sèche totalement sur l'origine du problème. Le fait que l'ampli remarchait hier midi et plus ce matin me fait craidre qu'une cause inconnue de moi use prématurément une des triodes de l'ecc82, mais je n'en sais pas plus que cà.
Quelqu'un a une idée?