Bon site de vente aux States

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : Bon site de vente aux States

Message non lu par treize »

Un Français ne peux pas refuser de vendre à l'étranger contre une augmentation des frais de port.

La loi est claire dessus, néanmoins tous les grands groupes on leurs siègent aux Etats-Unis où la loi est différente et là je ne connais absolument pas la loi là bas :wink:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Bon site de vente aux States

Message non lu par strato94 »

culdours a écrit :Edit : laisez tomber, je voulais une Fulltone OCD et Fulltone impose contractuellement à ses revendeurs de ne pas vendre dans les pays où Fulltone est distribué...(comme la France...)
quand tu vois le prix d'une Fulltone en France en comparaison avec les states, tu comprends pourquoi Fulltone ne veut pas que les français achètent direct aux states. J 'ai même vu que sur l'occase, les mecs sur ebay.com refuse de vendre à des français car ce serait indiqué sur leur notice que leur produit ne peut se vendre que sur les states :twisted: .
Ils sont forts ces ricains :? .
J'ai appris par un revendeur (petit magasin de musique de province), que Fender France avait attaqué Thomann parce qu'il vendait moins cher ses fender aux particuliers que le prix que ces revendeurs devaient acheté à fender france.
Or thomann avait signé des accords avec fender US pour 5 ans (jusqu'à Fin 2007 je crois) et il a pu maintenir ses prix jusqu'à la fin de son contrat.
Quand tu vois la marge que se fait fender france par rapport à fender US, tu comprends mieux pourquoi fender ne veut pas vendre directement des US vers la france. :(
les fender étaient moins chères quand l'importateur était Gaffarel Music dans les années 90 :?
pour finir, quand mon frère habitait aux states, le top des magasins online est Musicians Friend mais je crois pas qu'ils vendent en France.
http://www.musiciansfriend.com/
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Bon site de vente aux States

Message non lu par charpy »

fender abuse. faut pas prendre les gens pour des c....

soit ils n'ont qu'a les distribuer moins cher en france soit ils attendent la fin de leur accord avec thomann pour augmenter les prix. c'est vrai que le cout du transport a bien baissé mais l'europe ne date pas d'hier donc ils connaissaient les règles du jeu lorsqu'ils ont signé avec thomann.

apres je ne trouve pas trop normal que les prix de ventes restent relativement constant alors que le prix de revient US et asiatique (corée) a baissé de plus de 40% en 3 ans grace a la vigueur de l'euro.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Bon site de vente aux States

Message non lu par strato94 »

Avant, avec l'importateur Gaffarel qui avait l'exclusivité Fender et Gibson, les guitares étaient moins cher malgré la marge de gaffarel.
Aujourd'hui, c'est Fender France qui se met directement cette marge dans la poche.
Par ailleurs, compte tenu du fait que le $ se casse la gueule, les guitares devraient être moins cher en provenance des US comme en 91 durant la guerre du Golf en Irak (l'euros étant très fort) :( . queudal.
En 91, mon frère s'est acheté un strat plus deluxe (haut de gamme à l'époque avec l'ultra) pour 7000 Francs et en 94 j'ai acheté la mienne pour 7400 francs car le dollar était bas.
Prenons l'exemple de ma strat Eric Johnson:
elle est vendue $1750 sur Musicians Friend soit, en tenant compte de la conversion euros-dollars d'aujourd'hui, 1115 euros.
On la trouve à Pigalle à 2046 €. Cherchez l'erreur ?
On a vraiment du blé nous les français pour ce permettre de mettre un tel prix dans une guitare. Et quand on pense qu'a 1750 $ , Fender et ses distributeurs font largement leurs marges, vous imaginez avec 2046 € :!: :!: :!:
Vive les vaches à lait :!: :!: :!: Meuheueueueueueu.......
Avatar du membre
karmeliet
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 91
Enregistré le : 08 mai 2007, 2:00
Localisation : Bordeaux

Re : Bon site de vente aux States

Message non lu par karmeliet »

Il existe une astuce pour commander aux USA : http://www.myus.com/

Le principe est simple ça ouvre une boite avec adresse aux usa. Ceci permet d'avoir une adresse aux USA et aussi un numero de Tel (tres pratique pour la verification de votre adresse par les vendeurs).

Aprés il suffit de communiquer votre nouvelle adresse US au vendeur .
Puis MyUs se charge des reception d'expedier le colis vers la France via un transporteur au choix DHL ou FedEx.

Evidement c'est pas gratuit compter 7 euro/mois

PS : je n'ai jamais personellement tester ce site.
Répondre