[FINI] Ca y est, je commence!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

wallace a écrit :un faux contact sur un des pins du support noval c'est vite arrivé :nah:
C'est peut etre ça, vu que c'est des supports de récup! :?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message par charpy »

suivant la facon dont le son a disparu ca peut etre un probleme :
- de chauffage de la puissance en cas d'extinction en quelques dizaines de secondes (socket, tube ou soudure sèche)
- de HT extinction en quelques secondes avec augmentation de la saturation
- éventuellement un probleme d'alim de la grille2 du tube de puissance (grosse perte de volume brutale / progressive, si la coupure a lieu apres / avant le condo de grille2)
- ou un probleme de bias

ca pourra peut etre t'aider a cibler tes recherches.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

En fait, ça fait comme si on joue dès en allumant l'ampli (chauffage + HT), ou le son arrive progressivement, mais en sens inverse. Mais ça me l'a pas refait depuis! Mon G5 doit etre hanté! :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message par charpy »

alors il faut charcher en priorité sur le chauffage en bougeant les fils et en repassant un coup de fer sur les soudures des fils de chauffage (partie puissance en particulier)

ca peut venir aussi d'une rupture du filament de chauffage du tube de puissance (ampli secoué a chaud) qui fait encore (un peu) un contact par chance.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

Allez, un petit sample pour le fun! :D
Donc enregistrement pas trop top (un micro "auchan" pour le G5, un autre légèrement mieux pour la batterie, enregistré sur cassette (j'ai 2 entrées réglables, ça a fait office de table de mixage!) puis transféré sur le pc pour etre converti en mp3). Niveau réglage, le volume et le master étaient au 3/4, le tonestack était pas encore réparé, donc pas de réglage basse-médium. Il était aussi en config 1 seul 12AX7. Et la légère satu est obtenu avec une overdrive (clone de ts-9) avec le drive a fond. Voila. Par contre, c'est long (plus de 6 min) et le piano a la fin, c'est un reste d'avant sur la cassette :oops: ).

EDIT :
Voila des samples un peu plus digne de ce nom!
Donc pour les réglages , tonestack a 5, boost et volume a 5 sur le 1er sample, a fond sur le reste des samples, et le master a 1 sur tout les samples (sinon ma mère entendait plus la tv! :oops: ).
Pour ce qui est de la guitare, c'est une strat, sur le micro milieu (vol : 10 - tone : 10 - tone : 10). Et le micro est un seymour duncan Hot Rails (humbucker).
Ett pour la prise de son, un micro tout simple centré devant le HP, et direct dans la carte son (AC'97), enregistrer avec le magnéto de linux! ;)

EDIT 2 :
Ca y est, le G5 est en boite, depuis mercredi! donc je l'ai couvert de skaï, ça rend pas trop mal (vu de loin :oops: :lol: ). Je l'ai collé avec de la colle a bois et agraffé. J'ai aussi réussi a trouver un stylo blanc pour écrire sur le chassis (un stylo utilisé sur des genres d'ardoises lumineuses dans les restos, ect...), c'est pas trop mal aussi (y'a une marque d'ampli qui utilise se genre de "présentation", mais je sais plus laquelle...).
J'ai aussi mis me led rouges derrière les lampes pour faire un hale rouge, mais ça se voit pas trop. Pour le moment, c'est des 600mcd et je vais bientot recevoir des 2200mcd (merci jojo pour l'adresse :wink: ) , ça devrait faire une sacré différence! Mais vu qu'en principe ces led sont peu voir pas diffusantes (car de "grandes" puissances), j'ai du trouver une astuce pour limiter cet effet faisceau : je les ai dépolis avec du papier a poncer 1000, ça marche plutot bien.
Bon il me reste encore quelques bricoles a faire (poser des coins sur la tete, design de l'avant de la tete, peut etre aussi l'arrière) mais je tiens le bon bout!

Par contre, petit truc qui me tracasse un peu, tout a l'heure en bricolant sur mes led, je me suis rendu compte que la led de la platine d'alim s'allumait en standby! Donc je coupe tout, je décharge les condos, sort le multimètre et remet en standby : au bout de 10-15s, y'a 100v au niveau des condos, et ça continue de monter! Alors je sais pas si ça vient du fait qu'il y ai pas les tubes ou pas, mais je trouve ça louche!

Bon allez, quelques photos pour finir!

Image
La tête

Image
Le stylo blanc

Image
Le led derrière les tubes

Image
Un coin en skai, pas trop bien réussi, mais bon... :oops:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Ca y est, je commence!

Message par bilbo_moria »

Hé, hé le coup des LED, digne d'un pur geek :D

Sympa, le coup du stylo, as-tu verni la façade par dessus pour protéger ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

bilbo_moria a écrit :Hé, hé le coup des LED, digne d'un pur geek :D
Si ça marche comme je veut, la suite sera encore plus stylée! :wink:
Sympa, le coup du stylo, as-tu verni la façade par dessus pour protéger ?

Non non, j'ai juste laissé sécher, et ça a l'air de bien tenir.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message par Jekyll »

Yeah ça pète! C'est bon le coup du stylo blanc, ça passe super bien!

Hum le Line6 tu l'utilise comme cab? Si c'est le cas, ça dit quoi le HP?
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Ca y est, je commence!

Message par bill_baroud »

Faudrait ptet changer le titre à "ca y est, j'ai fini !" non ? :lol:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

Jekyll a écrit :Yeah ça pète! C'est bon le coup du stylo blanc, ça passe super bien!

Hum le Line6 tu l'utilise comme cab? Si c'est le cas, ça dit quoi le HP?
Oui, le line6, c'est mon cab. Au niveau du HP, je sais juste que c'est un celestion 12" line6 custom, donc j'ai pas beaucoup d'infos dessus (rendement, courbe, etc...). Mais il envoie déjà pas mal, ça me permet de jouer chez moi et en répète, et puis c'est en attendant que je me fasse un cab digne de ce nom (2*12" en governor :D ). voila
Faudrait ptet changer le titre à "ca y est, j'ai fini !" non ? Laughing
Non, j'ai pas encore fini! :wink: Mais c'est sur que c'est déjà bien avancé! :lol:

EDIT: Bon, vu que je me décide pas a faire les 2-3 modifs restantes que j'avais prévu, je rajoute la balise [FINI]! :wink:

EDIT du 30/05/08:
Vu que j'ai reçu le beau logo du G5 (merci Nico! ;) ), il fallait bien que je me décide a finir la face avant et arrière de l'ampli! C'est chose fait! ^^ J'ai abandonné le principe des tubes de PMMA eclairé en bleu avec une LED, car assez chiant a faire (et puis la flemme aussi! :lol: ), donc je les ai remplacer par des tubes d'alu dépolis. Voila!

Image

Image
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par tazzon »

Joli Aubry, belle grille :wink:
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par Valaruako »

belle tête d'ampli qui me fait bien penser au ampli ENGL Savage ou Invader je me trompe ?
En tout cas belle réalisation
Félicitations beau bébé ^^ :P
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par aubrybybo »

Valaruako a écrit :belle tête d'ampli qui me fait bien penser au ampli ENGL Savage ou Invader je me trompe ?
En tout cas belle réalisation
Félicitations beau bébé ^^ :P
Ouep, je me suis bien inspiré des têtes Engl, qui ont un super look je trouve! :D Je dois avouer que je suis pas mécontant de mon coup là! :D
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par strato94 »

aubrybybo a écrit :
EDIT du 30/05/08:
Vu que j'ai reçu le beau logo du G5 (merci Nico! ;) ), il fallait bien que je me décide a finir la face avant et arrière de l'ampli! C'est chose fait! ^^ J'ai abandonné le principe des tubes de PMMA eclairé en bleu avec une LED, car assez chiant a faire (et puis la flemme aussi! :lol: ), donc je les ai remplacer par des tubes d'alu dépolis. Voila!

Image

Image
très beau travail de face et de dos :good:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [FINI] Ca y est, je commence!

Message par Dagda »

J'adore la face avant !!! façon vieille calandre de bagnolle americaine 8)
La classe !!!

Dagda
Rien pour le moment ...
Répondre