Suite à un message de Mcolson sur techniguitare, je copie se sujet au bon endroit

Voila, un nouveau poste au sujet de la réalisation d'un booster/overdrive à lampe en basse tension.Ben tant que t'y es ouvres un nouveau topic avec photos et samples ! Ça serait sympa de voir un peu de quoi ça à l'air Wink

Le schéma préconise une alimentation 9v (voir une pile) mais j'ai essayé et le son ne m'a pas plus, alors j'ai utilisé un transfo 12v 500mA.
Le montage est plutôt sensible à la qualité de l’alimentation, j’avais commencé avec mon alimentation, et j’entendais une sorte de humm de transfo dans le son, j’ai mis un régulateur 12v et un condensateur pour mieux filtrer la sortie de l’alim et le bruit à disparu, à prendre en compte

Niveau du prix de réalisation, environ 40euros maximum avec les fdp chez banzaieffects, le prix est en fonction des composants choisis, du support de la lampe, de la marque de la lampe etc... À vous de voir, moi j'ai pris des composants à un prix raisonnable

C'est assez facile à réalisé, vu qu'il ne faut pas de pcb, tout se soude sur le socket de la lampe !
A la mise sous tension, j’attends 30secondes voir 1minute avant de jouer, le temps que la lampe chauffe un peu.
Le schéma fonctionne avec une 12au7, mais je trouve qu'elle donne trop peu de gain, j'ai changé et mis une 12av7, sur le forum diystompbox, il parle de mettre une 12ax7 ou 12at7, à tester !
Niveau du son, et bien cela varie beaucoup en fonction de la guitare utilisé, avec une guitare et des micros simple et le gain à fond, cela reste un booster, avec une es335 et des micro double, cela devient une grosse overdrive, par moment j'ai l'impression que cela fuzz...
Le contrôle de tone est très agréable, on a vite fait de faire joujou avec !
Je mets quelques échantillons, toujours réalisé avec mon baladeur mp3, désolez pour la qualité et la qualité du jeu :
Avec 12au7 :
http://tflash.free.fr/12au7vavlecaster1 ... 11m48s.wav
Avec 12av7 :
http://tflash.free.fr//12au7vavlecaster ... eboost.wav

La boite est un ancien switch pour imprimante

Voila, si vous avez des questions ?! (ou je peux répondre bien sur