Preamp micro Art

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

Ola tout le monde,
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce preamp
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
Je cherche une solution pas cher pour enregistrer chez moi
Vu le prix il est sur qu'il faut pas s'attendre à qlq chose de formidable mais le modifier avec une poignée de composant (10euro) cela pourrait grandement ajouter un plus.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par gorets08 »

j'ai acheté ça il y a déjà quelque temps.
avec un SM58, il a pas mal de patate, et colore le son de façon sympathique.
Après, c'est une question de gout, mais vu le prix, tu ne prends pas un gros risque.

@+
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Preamp micro Art

Message non lu par roffli »

Toi qui en possède un, trouves-tu qu'il compresse un peu le son ?
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par gorets08 »

J'irai pas jusque la, mais c'est pas mal du tout pour la caf'concert...
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par tbo »

j'utilisais un tubepre de presonus. ça marche pas mal pour le prix ce genre de préamp. Par contre, indispensable de changer la lampe : je pense qu'ils mettent ce qu'il y a de pire (rebuts ?) pour baisser les coûts.

Quelles modifs envisages tu ? As tu le schéma ?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par blacksnake »

J'ai le ART TUBE MP STUDIO V3 et ca marche très bien :D
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

Merci pour vos avis!
En effet pour le prix je ne risque rien :lol: déjà c'est un bon point
après le 1er truc que je ferai c’est changer le tube à 2 balle qu’ils fournissent (ca me rappel mon pti preamp V-twin de chez Mr mesa après changement des tubes ca été une pti révolution dans mes oreilles !!) :D
J’ai pas trouvé le schéma mais cela doit pas etre trop trop difficile de le repiquer.
Je pense me pencher sur l’alim en changeant les chimiques peut etre revoir la polar si besoin changer les découplages de cathode....
Question es ce que c'est un etage full tube ou ya t'il du silicium ?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par blacksnake »

Je crois qu'une bonne partie du circuit est en CMS donc si ça t'amuse ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par McColson »

Repiquer le schéma, mmmhhh c'est pô bien, je rappelle que le reverse engineering est peut-etre intéressant pour comprendre un schéma ou faire de la maintenance, mais qu'il existe en DIY de nombreux schémas disponibles et de qualité, j'encourage donc plutot à vous pencher sur les schémas dispos plutot que de vouloir à tout prix copier un schéma encore dans le commerce. Je sais qu'ici nous sommes en gens de bonne compagnie mais ça fait pas de mal pour ceux qui nous lisent silencieusement... :wink:
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par gorets08 »

j'avais ouvert le art pour regarder comment c'était foutu, mais j'ai eu vite fait de le refermer: CMS,
Il faut une bonne loupe...
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re: Re : Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

McColson a écrit :Repiquer le schéma, mmmhhh c'est pô bien, je rappelle que le reverse engineering est peut-etre intéressant pour comprendre un schéma ou faire de la maintenance, mais qu'il existe en DIY de nombreux schémas disponibles et de qualité, j'encourage donc plutot à vous pencher sur les schémas dispos plutot que de vouloir à tout prix copier un schéma encore dans le commerce. Je sais qu'ici nous sommes en gens de bonne compagnie mais ça fait pas de mal pour ceux qui nous lisent silencieusement... :wink:
D'accord avec toi :wink:
Mon but serai de voir comment améliorer ce pti preamp Art .
A l'origine je voulais faire mon preamp micro de A à Z et puis j'ai regardé ou j'en étais de mes achat "Son" sur cette année et la ben j'ai pas eu trop le choix :D C'est que ca coute cher notre bonne vieille techno comparer à nos amis les totoriens
Donc la je me dis qu'avec une 20aite de roro en + , Je peux transformer ce pti joujou en un truc bien mieux .

Si c'est du CMS ca va etre dure mais il reste les bon vieux condo à remplacer le tutube et rien qu'avec ca je pense on doit arriver à une net amélioration .

gorets08 y a possibilité de poster une photo de l'intérieur pour voir ce qui peut etre upgradé ?
Merci d'avance
:wink:
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par gorets08 »

Elle est au local de repet: je recupère dimanche (si j'oublie pas) et je fais ça semaine prochaine...
Mais je pense aussi qu'il serait plus sympa de taper dans le DIY, ou d'en développer un...
C'est pas trop sorcier quand même, si on ne tape pas dans des usines à gaz haut de gamme !!!
je jette un oeil .
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

Salut gorets08
Ouai mais le développement DiY d’un préamp micro nécessite un transfo d’adaptation d’impédance pour bien faire et donc bim le budget grimpe rapidement puis faut compter le torrique d’alim, le tutube, le chassis la peinture, les bouton les … je pense que la dépense s’élèverai à 110euro MIN
Alors que pour 39euro j’ai un truc tout fait (généralement je ne tiens pas trop ce genre de discours mais la j’avoue qu’après avoir dépensé plus de 3000euro depuis le début de l’année 2008 en matos DiY je suis à l’économie)
Si ca te dit gorets08 on pourrait faire un post sur l’upgrade du ART MP ? :wink:
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Re : Preamp micro Art

Message non lu par gorets08 »

Dans le Art, j'ai pas vu de mémoire, ni de transfo pour le micro, ni pour la HT (alim par bloc externe)...

je me souviens d'un preamp avec un 12AX7 pour micro en DIY, faut que je remette la main dessus ...
y'a aussi le le G9 de chez Gyraf.dk

Quand au post sur le Art, je vais déjà commencer par faire les photos.
Remarque: On peut faire en preamp avec un INA134 (ou un DRV134, je sais plus lequel dans quel sens), et "salir" le son avec une 12AU7 pour pas grand yoque, je pense...
Z'a plus
EDITION DU 28/06/2008
Voici les quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par gorets08 le 28 juin 2008, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

Je viens de recevoir mon preamp Art MP, après le 1er test, j’avoue que je m’attendais à un poil mieux !
Il y a un niveau de souffle assez gênant selon le réglage, et le son me semble vraiment tronqué pas de dynamique manque cruellement de base et un poil de médium malgré le Sm57.
Pour le moment ca ne retranscrit pas du tout la dynamique de mon G5 +preamp DIY!
Après quelques tests le niveau de souffle est le plus bas sur l’entrée micro mais la sensibilité est moins importante qu’en entrée line. (ce qui me parait quand même étonnant)
Donc je garde pour l’instant l’entrée line in avec la sensibilité d’entrée au ¾
Je proscris d’entrée le boost qui rajoute 20dB de bruit en plus … mdr
Ma carte son est une intégré A7N8X donc vraiment pas le top
Je suis cablé en XLR (7m) des 2 cotés => fo que je trouve des câbles moins grand parceque la, sa fait 14 m de câble pour rien.
Après je règle l’input à 11h et l’output à 14h
Le micro est placé au niveau de la membrane supérieur à environ 40cm.

Je continue mes réglages mais je peux vous dire d’entrée que mes enregistrements avec mon Mesa V Twin pluggé sur ma boite à rythme et pluggé sur la carte line in répond beaucoup mieux à mes exigences et constitue une solution très économique et de grande qualité, le seul bémol c’est que vous perdez le son de l’ampli de puissance + HP.
Pour l’instant je cherche le réglage optimal … :?
Petite question con :lol: si j’alimente le micro avec la prise phantom +48v sur mon SM57 non prévu pour, je risque de le cramer j’imagine ? pouvez vous m’en dire plus sur les conséquences sur la cellule?
Dimanche je m’occupe de trifouiller à l’intérieur je vous ferai à cette occas qlq pti tofs.
A+ :wink:
Répondre