Tweakage Sovtek MIG-50

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : Tweakage Sovtek MIG-50

Message non lu par The_Setlaz »

Ok

Pour le schéma, j'ai passé 3h a le faire, j'ai regardé chaque composant et mesuré quand j'avais un doute pour avoir un plan de travail vraiment nickel donc il est bon à 98% :wink: .
Bon après ... Sovtek ça reste Sovtek hein, c'est comme dans une Big Muff, y'en a pas deux avec le même nombre de composants et les mêmes valeurs :lol:

Effectivement, le coup des cathodes commune m'a surpris un peu également, rarement vu ça sur un schéma, mais bon, pourquoi pas :lol:

Mon ampli est très silencieux sur les 2 cannaux avec 2 jack branchés (j'utilise A/B Box pour switcher entrée 1 clair et l'autre avec une pédale de disto et un Noise Gate avant l'entrée 2), sauf passé midi aux potar de volume où un léger souffle commence à apparaitre, bref rien à redire de ce côté là, qaund j'arrête de jouer, j'ai l'impression qu'il est en Stand-By le con >.< .

Sinon, effectivmenet moi aussi j'avais un canal très "bass" que je n'ai pu depuis que j'ai voulu réduire les aigu sur l'autre en coupant C16 ... allez comprendre...
Niveau condo electrolytique, j'ai rien laissé, j'ai absoluement tout changé donc de ce côté là, pas grand chose à redire.

Je sais pas comment tu fais pour jouer vers 3h au volume : atténuateur ? HP à faible rendement ? (pourtant sur ton cab home made, c'est des G12H ...)

Concernant le "décollage" des HP j'y pensait aussi mais bon ... ça me parait bizarre quand même.
Faut que je trouve un crénaux pour tester avec la tête d'ampli de mon gratteux dans ce cas là (une Randall RH50T). En attendant, j'ai recommander un bon câble HP.

Merci de votre aide et de vos idée toujours éclairées.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : Tweakage Sovtek MIG-50

Message non lu par The_Setlaz »

Me revoilà, petit détérage de topic.

Alors nouveau câble HP, nouveaux tube et tout, ça roulait impeccable.

J'ai un potar qui m'a lâché, du coup je les ai tous changé et là, j'ai un réglage des medium qui règle beaucoup trop les aigus.

Le schéma page 1 tient toujous mis à part les valeur des potar, j'avais pas mesurer, je faisait confiance au schéma => erreur. Voici les vrais valeur :
Treble : 250k
Bass : 800k
Medium : 20k
Presence : 20k

(le reste c'est bon, valeur de la résistance de 56k et les capa de 22n et 47n)

J'ai changé les potar et j'ai remis (comme sur le schéma en fait)
Treble : 250k
Bass : 1M
Medium : 25k
Presence : 5k

Et c'est la giga merde, j'ai trop d'aigu.
Alors Ok j'ai mis du nettoyant contact sur des socket pas vieux, que ça améliore le passage des aigus, mais à ce point là :lol:

Là, j'ai regarder avec ToneStack Calc (fort pratique !) et je trouve pas où ça merde ...

Mon potar de medium monte trop haut en fréquence.
Le seul truc qui pourrai chier, c'est la capa avant le potar de treble, je suis pas certain que ce soit 270pF dans l'ampli ... c'est marqué 27Mn avec un point sur le n
(composants alacon sûrement russe)
Il a la même gueule que celui de 47pF qui relie les anode du déphaseur, exactement les même dimension, donc je sais pas ...

Je pense pas que le potar de présence influ beaucoup sur le réglage des medium :roll:

La seule chose que je voit avec ToneStack Calc serait d'augmenter la valeur de la capa de 270p à 470p ou plus pour faire chuter la fréquence centrale des medium ...

Merci de faire part de vos idées :wink:
Modifié en dernier par The_Setlaz le 28 juin 2008, 1:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Tweakage Sovtek MIG-50

Message non lu par Jaco »

Salut
il y a un petit truc qui me chagrine mais je n'en suis qu'a la phase apprentissage pour les amplis donc bon....
c'est le 47n du tone stack. Sur le deuxieme schema posté par F Da c'est un 22n ca donnerait pas plus d'amplitude au reglage des basses?
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : Tweakage Sovtek MIG-50

Message non lu par The_Setlaz »

Boarf, d'après les simul ça change quelque chose, de là à dire qu'il y a plus d'amplitude ...
C'est "différent". Il y a plus de basse à 0 avec un 22n qu'avec un 47n

J'ai testé de shunté le réglage de présence avec une résistance de 10k pour "simuler" le potar original à sa mi-course ... rien de terrible au nieau de mon problème.

Ou alors, les potar russe, ils sont tellement pourri qu'ils bouffent tous les aigu 8O

S'il y a des pro du ToneStack qui passe par là, s'ils peuvent éclairer ma lanterne, ce serait fort aimable à eux :wink:
Répondre