Preamp micro Art

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re: Re : Preamp micro Art

Message non lu par Jaco »

FloRal77 a écrit : Petite question con :lol: si j’alimente le micro avec la prise phantom +48v sur mon SM57 non prévu pour, je risque de le cramer j’imagine ? pouvez vous m’en dire plus sur les conséquences sur la cellule?
A+ :wink:
Arfff bonne question!!! moi j'ai résolu le doute en utilisant un cable XLR Jack mais la réponse m'interesse :arrow:

Sinon t'as pas moyen de l'essayer sur une autre carte son ou avec un autre micro avant de tirer une conclusion trop rapide?
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Preamp micro Art

Message non lu par FloRal77 »

La carte son n’est pas au top mais elle reste néanmoins convenable je dis ca par rapport à mes précédents enregistrements avec mon Mesa V-twin sans passer par un micro.
Après quelques essais supplémentaires, j’arrive a trouver un son correct mais le manque de basse est quand même flagrant.

J’ai fait qlq photos que je mettrais en ligne ce soir.
Qui a dit que c’était du CMS ? :D
Pour le prix j’avoue que je ne peux pas en demander trop
J’ai testé le tube chinois livré avec le art MP sur mon preamp guitare , je m’attendais à pire en fin de compte il est pas trop mal bref il me servira quand meme de tube de test lors de mes bidouilles.
Il y a une bonne série de chimiques bas de gammes qui pourraient être changés…
Je ferai qlq enregistrements que je posterai mais en définitive je crois que si l’on veut vraiment le son qui sort de l’ampli il faut passer par du matos quand même moins cheap :wink:

Coté positif
Bonne fabrication, qualité prix, tube pas trop mal,
Coté négatif
Manque cruellement de basse, manque de dynamique

Mon avis est que niveau qualité prix, je doute que l’on puisse faire mieux (a voir avec le berhinger :!: )

EDIT ADMIN : COMPILATION MESSAGES

Dsl pour le double post mais j'ai pas pu editer mon dernier message :? C'est fort étrange...

Voila les photo :
photo1
photo2
On voit bien que c'est déjà pas un tout lampe.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : Preamp micro Art

Message non lu par blacksnake »

FloRal77 a écrit :si j’alimente le micro avec la prise phantom +48v sur mon SM57 non prévu pour, je risque de le cramer j’imagine ? pouvez vous m’en dire plus sur les conséquences sur la cellule?
Une alimentation de type "phantom" n'est qu'utilisable sur les micros dits "électrostatiques"

Si tu fais cela c'est soit le preamp ou le micro qui saute.
Répondre