Le G5 pas que pour la guitare?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
session_man
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Le G5 pas que pour la guitare?

Message non lu par session_man »

Bonjour,

Bien que guitariste, je cherche à réaliser un ampli HIFI pour mon petit salon. Ca fait pas mal de temps que je farfouille sur le site et dans le forum et je n'arrive toujours pas à répondre à ma question: est ce que le G5 peut s'adapter pour ce type d'utilisation?

Pour cela je cherche principalement les caractèristiques de cet ampli, comme la bande passante, le S/B, et bien sur le THD. Donc si vous avez déjà mesuré votre G5 sous toutes les coutures, est ce que vous pourriez poster les valeurs relevées?

De plus, si quelqu'un a déjà réalisé cet ampli pour une utilisation similaire, je suis tout ouï à ses conseils :-)
Dagda
FAQueur

Re : Le G5 pas que pour la guitare?

Message non lu par Dagda »

Salut :)

J'ai réalisé - il y a 3 ans - un ampli guitare sur base d'un préampli de JMC800 et l'ampli venait de la
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el84_5.htm

Un autre ami a repris cet ampli pour de la hifi (ce dont il est initialement prévu) et il fonctionne parfaitement (montage en ultra linéaire avec transfo de chez magnétic - environ 10Wrms en classe AB - tube EH partout)
Juste une modif - la EF n'existait pas chez moi (remplacement par le préampli guitare).

Un autre conseil, ne cherche pas a trouver le THD d'un ampli tube, tu va être déçu !!!! :P

Ayant tester cet ampli, c'est du "plug and play" avec un résultat franchement plaisant (pas de bruit, son propre, énergique).

Bien sur, ca n'engage que moi ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

Bourrinours à fait ça, une 'tite recherche devrait donner des résultats :wink:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Et un petit tour au Trombino c'est bien aussi
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Bourrinours
Traductor

Message non lu par Bourrinours »

Yep, j'ai déjà fait ca avec une 12AU7 et 2 EL34 en classe A ... En gros c'est la partie puissance du G5 avec une demi 12AU7 en préamp pour ne pas saturer le reste. Le résultat est excellent subjectivement. La bande passante doit être celle du transfo de sortie je pense, donc compter sur 35Hz-70/100kHz. Le S/B est excellent aussi SI tu câble bien l'ampli (sérieusement, le layout est au moins une des étapes les plus importantes de la conception !). Bon pour le THD, à mon avis c'est pas terrible (compter ~5%, ce qui peut paraitre affreux sur le papier, mais qui est fabuleux à mes oreilles -> là c'est mn avis personnel....).

Bref, à mon avis c'est un bon coup, tout dépend de ton budget et des enceintes que tu met derrière (si tu le branche sur des enceintes en dessous de 90dB de rendement c'est dommage parce qu'il va peiner...)

Pour le lien du projet c'est ici
« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »
Répondre