On passe à l'étape suivante et j'attaque en recommençant à zéro l'optimisation du PP classe AB.
Donc voici ma synthèse:
En PP classe AB il faut tenir compte d'un courant de seuil et de la variation de celui ci en fonction du signal d'entrée avec un niveau max.
C'est la raison pour laquelle on trouve pour Ia et Ig2 ces valeurs.
MAIS,
Jusqu'à aujourd'hui j'appliquais bêtement ces valeurs pour les valeurs max, (en plus personne ne m'ayant contredit, ça roulait

SAUF que ce n'est pas le cas, enfin je n'arrive pas à faire l'antithèse de ce qui va suivre.
Principe du fonctionnement du PP si j'ai bien tout suivi
1 déhaseur qui pilote la grille des tubes distribuant l'alternance positive à un tube et l'autre alternance au second tube. => les tubes ne conduisent jamais en même temps, l'un est bloqué quand l'autre est passant
Répercutions au niveau de l'alim, vue de A+
Et bien on va pouvoir les soulager car les valeurs extrêmes pour l'étage de puissance reviennent donc à:
- Valeurs mini : 2 x Iao + 2 x Ig2o là pas de soucis c'est ce qui se fait sans signal
- Valeurs max: 1 x (Iamax + Ig2max) + 1 x (Iao + Ig2o)
Quelquesoit l'instant T , l'alim ne fournit pas instantanément les 2 Iamax (et Ig2max) puisque ce sera un tube sur deux lors de l'alternance.
Donc les indications données dans les datas m'ont toujours induit dans l'erreur.
Que pensez vous de ce point de détail?