a-wai a écrit :Tu peux peut-être tenter en déconnectant complètement ton réglage de presence ?
Pas sur du tout du résultat, mais ça vaut le coup d'essayer...
Il y a aussi la possibilité d'augmenter les résistances de grille de V2A et/ou V2B (tu peux aller jusqu'à 470k sans souci je pense), ou de jouer sur les capas d'aigus et de mediums dans le TS...
J'ai viré le réglage de présence ... ca n'a pas changer grand chose, voir meme rien. mais c'est assez efficace comme réglage

Je vais essayer en augmentant les R de grille, et je comptais, pour mon prochain test, réduire la capa d'aigue de tone stack.
charpy a écrit :HP pas rodé??
c'est promordial qu'ils soient rodés avant d'ajuster le son. les graves vont gagner en profondeur et en ampleur et les aigus vont se déboucher
pour le radage tu peux laisser touner un transfo 2V env. branché sur le HP. ca provoque un grose débatement sans te péter les oreilles donc c'est plutot sympa pour dégrossir
et apres j'ai rien trouvé de mieux que de laisser tourner du bruit blanc a fort volume pendant un week end ou te te casse de la baraque (c'est a éviter en appart , a moins que tu habites en bout de piste a roissy

)
sinon le coup des résistance de grille me parait bien.
comment sont les aigus par rapport au haut médium?
est ce que tu as testé des modif de capas de découplage de cathode?
Vi je sais que le HP serait plus causant étant rodé ... c'est très flagrant sur des Fostex une fois les 300h de rodage faites!
Bon, pour le rodage, je bosse à Roissy mais j'habite pas loin du bois de Vincennes ... vais ptete pas lacher le bruit blanc dedans ^^
En fait, ce sont plutot des haut médium très présent, le potar d'aigue agit mais a plutot tendance à étouffer le son ... enfin il réduit les haut médium en commencant assez bas (je ne sais pas si c'est bien clair

)
En changean les capas de découplage, ca n'agit que trés peu malgrès le fait de changer radicalement les valeurs... j'ai même tester en les supprimants !!
Je vais également mettre une éponge à watts car le potar de volume n'est pas du tout progressif sur le départ et c'est assez chiant quand c'est en phase de test ^^
Dagda
Rien pour le moment ...