Sur les conseils de vitriol82, je viens poster ici un projet en cours. Vla en gros un copié/collé de ce que j'ai déja poster autre part (j'irais me présentez plus tard

Mon petit Blues Deluxe adoré est dernierement en train de tripé un max (larsen sur le canal drive, crachotement permanent, etc...) et commencais un poil a "m'irriter"... Alors avec un de mes potes qui touche bien ca bille en ampli (en a peu pres tout en fait), on a déja regarder sommerement ce qui pourrait cloché. Ca commence mal, une des deux lampes de puissances est HS... Ce qui est un peu bizarre, ce que l'ampli fonctionnait somme toute correctement, vis a vis du probleme...
Bon, c'est de la cochonerie Mexicaine, alors il m'a proposer de changer tout par de bon composant et de recabler main. Et puis en fait, un coup partie, il m'a proposer de tout cablé main.. mais pour partir sur un Bassman 59"!!!!!. Par "politesse", j'ai donc dit oui

Le but du jeux etait de pas trop eclaté la tirelire, et donc de conserver Cab + Chassis + HP (déja changé pour une Jensen P12N) + Transfo.
Donc en attandant la commande, on a "lacqué" le Tweed du BD, ce qui n'est pas le cas de base :






Et aujourd'hui, j'ai recu les composants :






--
Bonne nouvelle, hier mon pote est venu pour qu'on commence le mod du Bassman (enfin le mod... a part le chassis et les transfo, restera rien du Blues Deluxe

Alors je vais rendre tout de suite a César ce qui est a César, c'est lui qu'a pratiquement tout fait!!! (Moi je tenais les trucs pendant le percage, je passais les outils, etc... ) Donc en cas de félicitation, elle seront pour lui

- Pour commencer, on a retiré "le Blues Deluxe" du chassis :


- Ensuite, quasiement le plus chiant, il faut adapter le chassis pour qu'il puisse acceuillir toutes les pieces du Bassman. Au programme, rajouter un trou pour la lampe redresseuse (même si pour le moment, on risque de partir sur un redressement diode, voir plus bas), deplacer les jack HP et faire des trous de fixation pour le 12AX7, car avant, les supports etaient directement souder au PCB et non au chassis :



(mon pote, le "Technicien Fou" a l'oeuvre



Ca s'use vite ces petites conneries!!!!

- Ensuite il faut remplacer la choke d'origine qui ne correspondait pas au schéma par une autre. "Petite" différence de taille :


- Apres, il a fallut repercer les trous de potards, car ceux d'origine sont tout petit alors que la on a pris des gros trucs de meilleurs qualité :

- Etape suivante, fabrication d'une plaque de cablage pour les condensateurs (la c'est moi qui l'ai faite! Et ouai! Comment ca, c'est juste percer 8 pauvres trous ?!?). Donc percage et oeillet, fait disont... a la médiévale!!!!

- Et la, ca rigole plus, le cablage des boards qui commence! Concentration, concentration mes amis! Mais pour un résultat... :


Fier! (et derriere, Pierre, un pote et chanteur du groupe, qui venait nous soutenir moralement.. Et gerer la playlist de zik, ce qui est tout aussi indispensable




C'est pas bioutifoule ca ?????????????
- Apres, repercage du chassis pour fixer les deux boards :



Ah la la la.... c'est beau...
Et la suite.... ET BIN C'EST TOUT!!!!!!!! Parce que ces %@# de @$£§ de chez tube amp ce sont gourrer sur une reference de resistance... il fallait des 1 Ohms, et ils ont mis des 10 Ohms... Donc pas possible d'allez plus loin



Et puis au final, apres avoir cablé déja tout ca, il etait un peu naze, du coup y'a peu de chance qu'on aurait tout fini le soir même, donc l'un dans l'autre! Donc la suite, quand j'aurais recu le reste des composants!
Alors sinon, dans les trucs a signaler, on va pas pouvoir faire un redressement a tube (comme le Bassman, Tweed,...) mais se sera a Diode (Twin Reverb, etc..), car la lampe redresseuse doit avoir son chauffage de plaque par une tension DC de 5v. Et comme c'est un transfo de Blues Deluxe et pas de Bassman, y'a pas de sortie 5v... Uniquement une sortie 6.3V AC........
Voilou, donc au final super journée, super content du résultat, et j'en profite pour encore remercier Sylvain, alias Wood, pour tout le taf qu'il fait de bon coeur sur mon ampli!
--
Voilou en gros ou ca en est! Depuis, j'ai recupéré les diodes pour le redressement, mais on est bloqué par 4 povres resistances de 1M en Carbon... Donc j'en appel a vous, si des gens soit de la région (49 et 44) etait pret a m'en vendre (de vrai carbon, similaire a celle qu'on a utilisé), et que j'ai ca pour Samedi (ou Dimanche en main a main... même mousse a mousse), CE SERAIT ENORME!!!!
En attendant, allez-zi de vos commentaire!
++