bon c'est presque fini. il n'y a pas un pet de grave mais il sonne super bien ce bouzin. c'est extra avec la LP et sympa aussi avec la télé et la strat
les petites galères :
-un screugneugneu de fil de cablage acier qui était mal étamé et faisait une soudure séche sur le potard de volume. sur les attaques son pourri et début d'oscillation. c'est réglé.
-un peu de ronron car le 6.3 n'était pas référencé. je l'ai mis a la cathode du tube de puissance.
-le tone stack repris du G5 et cablé différent qui ne fonctionne pas du tout pareil. faut encore que j'y regarde
- les graves a booster (tone stack a vérifier, et éventuellement les condos de découplage de cathode ou ceux de liaison - pourtant j'ai tout pré-calculé avec Electrosuite

)
pour répondre a bilbo sur ma démarche en général :
1- beaucoup de lecture et de cogitation pour pondre le schema (c'est le plus long 6 mois- 1 an en pointillé le temps de laisser murrir)
2- rassembler le matos (quelques semaines)
3- faire un layout avec les éléments sous la main pour éviter les surprises (surtout avec les usines a gaz)
(quelques heures en comptant large et surtout en étant au calme : pas de mome dans les pates ou de téléphone, pas d'impératif horaire)
4- faire le chassis, fixer et connecter les éléments isolés (sockets, transfos...)
(quelques h)
5- faire la plaque a cosses
(quelques h en comptant large)
6- connecter l'alim et la puissance et mesurer les tensions et le bias
(quelques h bien au calme)
7- connecter le preamp et jouer
(1/2h)
8- retoucher/tester (long)
il m'est arrivé de cabler des bricoles sans layout mais ca fait souvent perdre plus de temps en débug. donc c'est une étape quasi obligatoire.
je ne fait pas un layout complet du chassi mais seulement la plaque a cosse avec toutes les connections d'indiquées. type "cathodeV1a", "plaque V3", "HT AC" ...
surtout il ne faut pas trop se prendre la téte avec le layout. ce n'est jamais parfait (composants pile en face des élements a connecter et liaisons courtes)
donc j'attaque par l'alim, je fini par le préamp en essayant de grouper au maximum les cosses de masse.