EDIT du 02/11/10
Petit update du schéma, avec 2 modifs :
- changement des valeurs de résistance sur le TS du canal crunch/lead pour avoir un mode "fat/vintage" et un autre plus "précis/moderne"
- changement du TS clean pour un 2 bandes classique inspiré du Deluxe reverb
On verra dans 6 mois si j'en suis toujours content, mais plus de 2 ans après la première version, je pense être enfin arrivé à une version finale

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EDIT du 05/04/10
J'améliore ma technique de prise de son, du coup nouvelle fournée de samples :
Clean (volume à 10h, master à midi, micro manche)
Crunch + solo en lead (gain et basses à 2h, volume à 1h, le reste à midi, micro chevalet)
Lead 1 (tout à midi, basses à 3h, micro chevalet)
Lead 2 (tout à midi, gain à 3h, micro chevalet)
Quelques précisions sur l'enregistrement :
- Gratte utilisée : Orville by Gibson Explorer / micro manche Seymour SH1 / micro chevalet SP Custom Brown Sound / grosse frise sur la corde Mi grave

- Cab : Orange PPC112 (Celestion V30)
- Micros : Sennheiser e606 (voie de droite), Shure SM57 (voie de gauche)
- Post-traitement : filtre passe-bas à 12dB/oct centré sur 8kHz
Ceux-ci rendent mieux justice à l'ampli je trouve

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v2.0
Quelques modifs ont été apportées au canal clean, qui était un peu froid à mon gout : la pola de l'EF86 a été entièrement revue, et le TS Baxandall a dégagé, au profit d'un "bricolage" maison

Voici le nouveau schema
Et quelques samples (Edwards LP avec micros Seymour Antiquity, cab 2x8" en Eminence 875L, micro Sennheiser e606) :
- clean 1 (micros manche + chevalet, volume à 12h)
- clean 2 (micro manche, volume à 12h)
- clean 3 (micro manche, volume à 12h)
- clean + booster (EHX LPB-1) (micro manche, volume à 10h)
- crunch 1 (micro chevalet, gain à 15h)
- crunch 2 (micro chevalet, gain à 15h)
- lead 1 (micro chevalet, gain à 13h)
- lead 2 (micro chevalet, gain à 15h)
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Amis du graou, bonsoir !
Après de longs mois de gestation, et à 2-3 détails près, mon ptit dernier est enfin assemblé, testé, débuggé et validé !
Tout d'abord, here comes the schema !
Au menu des réjouissances, nous avons donc :
- 1 canal clean à EF86 avec TS baxandall
- 1 canal drive/lead (d'inspiration mesa, soldano, bogner, etc...) avec un TS commun (typé marshmallow), 2 gains et 2 volumes pour un ajustement top moumoute en toutes circonstances
- switching à relais, avec footswitch kivabien©
Et le résultat ? Excellent ! Le clean est très sympa, et commence à cruncher tout gentiment entre 12h et 15h au volume (selon les micros).
Le drive délivre un crunch du "gentillet" bluesy au "bien méchant" façon AC/DC (voire AC/DC un poil boosté avec des bons doubles), le son est ample, bien gras et toujours bien défini...
Et le lead !

Je vous laisse juger sur pièce, d'abord avec une squier telecaster custom montée avec 2 GFS Dream90 :
- Sunshine of your love (drive, gain à midi, micro manche)
- Pride and Joy (drive, gain à 10h, micro chevalet)
- Johnny B. Goode (drive, gain à 2h, micro manche+chevalet)
Ensuite à la LP (Seymour SH6 en bridge, SH2 en neck) :
- Stairway to Heaven (clean+micro manche, puis drive+micro chevalet sur le solo, gain à 3h)
- Led Zeppelin - Rock'n'roll (drive, gain à 3h)
- AC/DC - You Shook Me All Night Long (drive, gain à 3h + solo sur le lead, gain à 12h)
Ensuite le lead, gain à 12h sauf indication contraire :
- Priestess - Lay Down (EQ relativement plat : basse et mediums entre 1h et 2h, aigus à 12h)
- Metallica - Master Of Puppets (EQ en "léger" V : mediums vers 11h)
- Machine Head - None But My Own (gain à 2h, EQ en V)
- Carcass - Black Star (gain à 3h, EQ en V)
- Rage Against The Machine - Wake Up (basse et mediums à fond, aigus à 12h)
Enfin à la basse (Ibanez SR800) sur un 4x10 Hartke :
- Red Hot Chili Peppers - Californication
- Rage Against The Machine - Bullet In The Head
- Limp Bizkit - Re-arranged
- Metallica - Anesthesia (canal lead, of course

Bref, comme dirait droopy : "I'm happy..."
Actuellement, un bias system est en cours de réalisation, et il reste à faire une alim aux petits oignons pour le switching, vu que j'ai probablement grillé mon seul 7806 en prototypant...
(Au passage, j'utilise un transfo moulé d'appoint pour cette partie, mon ESO n'étant pas taillé pour encaisser le courant supplémentaire nécessaire aux relais, déjà qu'il bosse à fond avec les 5 tubes...)
Quelques petites photos pour finir (y click pour la grosse photo) :
Le dedans (et dire que j'avais réussi à cabler proprement avant de faire le switching !)

(le gros truc noir en bas à droite c'est le transfo du switching, et en dessous c'est la résistance de puissance histoire de rien cramer si aucun HP n'est branché)
Le dehors (toujours en chantier)

Les plus observateurs d'entre vous noteront le gros 4x10 hartke pour basse en dessous de l'ampli

Eh bien oui, une basse active sur l'entrée low, canal clean, ça rend trèèès bien aussi ! (une basse active avec un bon EQ 3 bandes est limite indispensable, le TS du clean ne permettant pas de gros réglages, il faut donc "shaper" le son en amont)
En disto ça rend très bien aussi, et c'est un vrai plaisir de jouer "Anesthesia" sur le canal lead
