Aujourd'hui je viens de m'acheter un Fender Blues Junior d'occaz, suite a une vente via audiofanzine.
On a convenu d'un RDV, et je me suis rendu la bas (presque 1h45h allez 2h retour quand même... mais bon!), et l'ampli devait être en exelent etat. De fait, il paraissait nickel, la vente c'est donc faite.
De retour chez moi, je teste la bete. Le son est exelent, d'un clean profond et bien propre a un crunch bien granuleux en poussant le Master. Bref, exelent.
MAIS.... Si j'attaque fort, y'a un especes de bruit de fond, comme un bruit de ressort ou un bruit métallique. J'ai donc tout de suite pensé a la Reverb. C'est une 8EB2C1B. J'ai tester avec la reverb de mon Blues Deluxe, qui est une 4EB3C1B, et la j'ai l'impression que c'est bon. J'ai voulu la remplacer, mais c'est la loose, il manque quoi... 1 cm

Cepdendant, quand je regarde la reverb d'origine, je vois pas du tout ce qui pourrait clocher. Donc en fait (car non non, je viens pas juste raconter ma life), mes questions sont :
- Comment on sait si une reverb est ok ou pas ? Être sur que si j'en rachete une, le probleme sera résolu!
- Est-ce que je peut allumer l'amp et la tripatouiller pour voir si c'est mieux debout ou pas ?
- Vous avez de bonnes adresses pour en trouvé ?
Merci d'avance!
++