Celmo a écrit :Il faudrait prevoir une entree symetrique; éventuellement, par transfo micro, car un bon micro est quasiment toujours cablé en symetrique et basse impedance (150-600ohms) et demande souvent un alim Phantom, de 9 à 48V..
Si on entre un (bon) micro en asymetrique, on "mange le benef" en perdant une partie des avantages (Impedance inadaptée, niveau (divisé de moitié), reduction du bruit, reduction des pertes par capacité, etc...).
tout à fait d'accord ; Le problème, trouver les transfos. En europe je connais Lundhal (cf. modèles indiqués sur le schéma gyratec 9) ou
Sowter. Les Sowter sont encore moins « donnés » que les Lundhal.
Made in USA y a les UTC A11 & A25 ou A26 (vintage sur hiii bêêê), les Jensen. Tous les deux sont chers hélas.
charpy a écrit :
les bons (haufe, lundhall) sont hors de prix et de plus en plus difficiles a trouver

J'ai vu hier un site Français où on les trouve :
ceres electronique à +/- 50€ pièce. C’est cher mais moins que Jensen (en output : +/- 120$ hors fdp et douane…).
Pour Jaco y a aussi un autre projet au schéma plus simple basé sur le pultec mb1
ici.
L’auteur utilise un transfo
Edcor made in USA sur mesure. Le prix est très sympa ! Peut-être à contacter pour commande groupée. On peut leur demander aussi du sur mesure en entrée.
Perso le design du pultec me plait bien, avec switch inversion de phase. L’entrée ligne du g9 me semble intéressante, de même bien sûr que l’alim phantom.