culdours a écrit :Salut,
Comme vous avez peut être pus le voir, je souhaiterais me monter un FD15 à moyen terme. Je trouve le schéma original, j'ai toujours été attiré par les vieux Orange/Matamp et un n-ième plexi-like ne me tente pas plus que ça.
J'ai quelques questions pour le géniteur :
. Ce schéma est-il validé pour un PP de 6V6 ?
. Sur ce schéma, il manque certaines valeurs, comme les valeurs de résistance de cathode de V1 et V2. C'est quoi les valeurs ?
. J'ai un peu de mal à saisir la résistance variable sur le circuit de chauffage (250??).
. As-tu un schéma du bias réglable individuel ?
. Pour les condo d'alim de 10mF/500V, faut-il vraiment du 500V ou du 450V suffit ? la différence de prix en F+T est assez grande (6€16 en 500V, 0€95 en 450V chez Banzaï)
. As-tu réussis à trouver du 100mF/150V en axial ? Si oui, où ? (je ne trouve que du can).
. Tes potards, c'est tous des log ?
- Le shéma est validé pour PP et double PP de 6V6 et EL84.
- Pour les R cathodes je vais recherché ce que j'ai mis, j'ai pour habitude sur mes protos de mettres des ajustables.
-Pour le bias individuel fait travailler ton imagination, tout est déjà dans le schéma
- Pour le chauffage 2 résistances de 100 ohm reliées à un potentiel fixe ou la masse font très bien l'affaire, le potar permet de chercher le point pour le minimum de bruit. C'est pas utile ici.
- des condos 450V ne permettent pas une mise sous tension à vide du circuit. Si tu es capables de toujours faire débiter à ton circuit un minimum d'intensité tu peux envisager des 450V.
- 100mf/150V: F&T chez TT
- Tous les potars sont des Logs
Sinon, je vais voir si j'ai un schéma plus à jour, sur le FD30 que j'ai monté j'ai mis un PT 300-350-400V et j'ai retenu 400V comme HT, les autres valeurs étant possible 300V donne de la classe A, 350V et 400V de la classe AB. 400V donne un peu plus de puissance et de headroom à l'ampli.
Sur un PT sur mesure le surcout des prises multiples est dérisoire et peut être une solution pour permettre de changer la classe et la puissance de l'ampli via un rotoswith multivoies pour régler simultanément le bias et la HT.