Petite présentation...
Afin que vous ne puissiez pas dire "Ah... ben j'savais pas!...", je suis belge! Et pas seulement "...une fois!" comme j'entends déjà chuchotter dans le fond de la classe près du radiateur!
Plus précisément de la région de Liège.
Informaticien indépendant (tiens, ça manquait sur le forum...), avec mon associé nous développons un CRM hébergé.
Marié, papa de 5 enfants, je suis né en 1963 donc âgé de 45 ans à ma date d'inscription (2008), faudra faire le calcul pour ceux qui liront ceci les années suivantes.
Mon prénom c'est Philippe, "celui qui aime les chevaux!" que l'on m'a dit un jour.
Et comme j'aime, j'adore, j'adule les bonnes vieilles Coccinelles de Volkswagen (j'en possède une de 1973) j'ai opté tout naturellement pour le pseudo de Philocox, "celui qui aime les Cox!"
Puis Phil O'Cox ça fera bien le jour où je serai un grand guitariste connu. Vu mon niveau, c'est approximativement dans 68 ans 4 mois et deux semaines... si je ne me coince pas les doigts dans la portière de ma Cox.
Parcours électronique:
J'ai commencé l'électronique dans des boîtes d'expériences Philips et autres Tandy à l'âge de 10 ans.
A 12 ans j'avais démonté tout ce qui se trouvait dans la maison et qui utilisait de l'électricité au moins une fois....
Je peux dire, sans rire, que j'ai eu beaucoup de chance, vu le nombre d'anciennes TV, radios et autres enregistreurs à tube que j'ai dépiautés étant enfant, je n'ai jamais croisé la route d'un condo HT bien repus...
J'ai laissé tomber tout ça vers l'âge de 15 ans pour revenir à l'électronique digitale à 28 ans.
Durant quelques années, développement de cartes à µprocesseurs pour le pesage, le comptage etc.
Je compte me 'réinitier' à la 'vraie' électronique, c'est mon but sur ce forum....
Parcours musique:
Tripotage de petits orgues divers dès l'âge de 4 ans, "obligé" de jouer de l'accordéon par papa et maman à 12 ans (on ne rit pas dans le fond!!!).
Passionné de musique, j'ai viré l'accordéon, gardé les notions et me suis mis à la guitare à l'âge de 43 ans...
Ca fait donc deux ans que j'ai une gratte en mains. Néanmoins, je bosse dessus au moins une heure par jour, ça rentre doucement...
Influences musicales:
...Celui qui me dit "Yvette Horner!" je le sors!
- Tout le R'n'R roots, le Rockabilly, Presley Burnettes et leurs potes de l'époque
- Smooth & the Bully Boys, groupe Rockabilly belge (assez connu en France d'ailleurs...)
- Shadows, Ventures,... l'instrumental
- La Surf music en général
- Dieu: Brian Setzer! .... Fabuleux concert des Stray Cats à Bruxelles en septembre 2008, souvenir inoubliable!
Le matos guitare:
- Gretsch 5120
- Fender Jaguar 66 RI 2006 CIJ
- Fender Telecaster 62 RI 2007 CIJ
- Univox ES-335
En resto:
- Framus Superstrato 1963
- Taiko Telecaster
Fut un temps:
- Duesenberg Starplayer Special (Sniff....! argh....!) ...comprendrai jamais pourquoi je l'ai vendue...
- Fender Telecaster Squier Series (non non, rien à voir avec Squier tout court!!!) (Sniff aussi tiens!)
- Fender Stratocaster Squier Series (idem mais tant pis, j'aime pas trop les Strats!)
- Danelectro U-2 ....géniale petite gratte... (sniff...)
Le matos amplis:
- Fender Tremolux 63 blonde
- Vox Pathfinder 15w
En resto:
- Guyatone GA-960 Black-5
- Geloso GA-226-A
Fut un temps:
- Vox AC30-CC2 (sniff...)
- Vox Traveller Solid-State ....excellent ampli!!!! Le son de l'AC-30 en transistor!
- Peavey Classic 50 212
- Dynacord Eminent de 1963 (sniff...)
Le matos effets et pédales:
- Vox Valvetronix Tonelab SE
- Roland Space Echo RE-20
- BOSS CE-2 Vintage Japan Black label
- BOSS TR-2 tremolo
- Boss TU-2 tuner
- Artec TWIN-HEAD
- Dunlop Cry-Baby GCB-95
- Ibanez Tube Sreamer Classic TS-10
Fut un temps:
- Chambre d'écho à tubes et à bande Dynacord Echocord Super 65 de 1963 (sniff...)
- Chambre d'écho à bande Dynacord Echocord Mini de 69
- Chambre d'écho à bande Prévox de 70 et quelques...
- Chambre d'écho à bande Melos de 70 et quelques...
- BOSS CE-2 Vintage Japan Green label
Le matos annexe:
- Boîte à rythme Alesis SR-16
- Un PC P4 avec Cubase 3.5 et Fruity Loops 7
Voilà, vous savez (presque) tout de moi.