Mon G5 pousse son premier cri
- McColson
- Admin du site
Re : Mon G5 pousse son premier cri
Dasn la rubrique Web links du menu tu trouvera des fournisseurs pour les faceplates, je te conseille pour ma part les deux qui reviennent le plus souvent : Schaeffer et BNP Laser. J'ai commandé chez BNP Laser ainsi que denis pour ses multiples G5 et je peux te dire que le boulot est vraiment d'un très bon rapport qualité prix.
- targof
- G5 bidouilleur
Je te remercie beaucoup pour la rapidité de ta réponse, je vais aller voir ça car je me languis de le voir entièrement fini. J'ai passé beaucoup de temps sur le site mais j'ai encore de nombreuses choses à dévorer à la lectureMcColson a écrit :Dasn la rubrique Web links du menu tu trouvera des fournisseurs pour les faceplates, je te conseille pour ma part les deux qui reviennent le plus souvent : Schaeffer et BNP Laser. J'ai commandé chez BNP Laser ainsi que denis pour ses multiples G5 et je peux te dire que le boulot est vraiment d'un très bon rapport qualité prix.

Bon pendant ces deux jours je me suis penché sur le problème de hum qui subsistait lorsque le boost était engagé et que le potar de gain etait à fond ( donc tout à fond) !
j'ai essayé d'inverser la self : aucun changement donc j'ai remis !
j'ai déssoudé et rapproché toutes les résistances qui étaient reliées aux supports des lampes : un léger mieux

Et puis gros travail , j'ai revu tout le cablage des potentiomètres en cablant en fils blindés : Là c'est carément mieux

Bien sur il reste un souffle important lorsque le gain est à 10, si je descends à 8 pour le gain c'est très honorable!
Ceci dit je n'ai aucune référence, est ce que quelqu'un en a ? Enfin pour ceux qui ont un G5 avec le boost ? J'aimerai avoir des echos merci!
J'en ai profité pour faire de nombreux essais en montant vraiment le volume 8O , il est vraiment incroyable cet ampli, un grain qui me plait beaucoup surtout avec la 6V6.
Je ne regrette pas d'avoir mis les deux entrées -High et LOw - car il y a une différence notable :
Pour faire simple lorsque je branche la guitare sur l'entrée Low et que je monte le volume au dessus de 8 et le master presque à fond - sans boost -, le son reste vraiment clair avec très peu de crunch ! Si je fais la même chose sur l'entrée High, là c'est carément crunch! A noter que le niveau sonore est quasiment identique, un léger plus sur l'entrée High!
Si je fais les même essais avec le boost et le gain à 8 ou 9, la différence est encore importante et interressante:
sur l'entrée Low j'ai un son crunchy qui tire vers une légère saturation...
Sur l'entrée High c'est quasiment de l'overdrive 8O .
Il y a beaucoup de chose à explorer encore, je me régale vraiment

Néanmoins lors de ces essais à fort volume j'ai rencontré un autre problème avec des parasites qui semblaient venir de ma guitare, je vais faire un autre post à ce sujet....
Modifié en dernier par targof le 09 nov. 2008, 9:57, modifié 1 fois.
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge

- culdours
- G5 optimiseur
Tiens au fait, j'y pense, 2.5mm pour ta façade, c'est un peu épais. Ajouté aux 2 mm du châssis, ça va faire court pour certains éléments comme les potard par exemple. Moi, avec mon châssis en 2 mm et ma façade en 2 mm, c'était déjà un peu juste.....
Modifié en dernier par culdours le 09 nov. 2008, 8:35, modifié 1 fois.
- McColson
- Admin du site
Prends une mesure avec aucune guitare de pluggué dans l'ampli en mesurant la tension sur le HP.
En me donnant la valeur on pourra comparé avec le mien.
Mais avant toute chose, tu vas me compiler le superbe double post que tu as fait. Merci, je supprimerais celui qui reste vide.
Mais avant toute chose, tu vas me compiler le superbe double post que tu as fait. Merci, je supprimerais celui qui reste vide.
- targof
- G5 bidouilleur
Re: Re : Mon G5 pousse son premier cri
Tu fais bien de me le dire car je pensais que ma façade actuelle était à 2 mm, il me restait de la marge. Mais en fait elle ne fait que 1.5 mm donc tu as raison je la commanderai en 2 mm! Merci Culdoursculdours a écrit :Tiens au fait, j'y pense, 2.5mm pour ta façade, c'est un peu épais. Ajouté aux 2 mm du châssis, ça va faire court pour certains éléments comme les potard par exemple. Moi, avec mon châssis en 2 mm et ma façade en 2 mm, c'était déjà un peu juste.....

Je prends vite les mesures et je copie ça iciMcColson a écrit :Prends une mesure avec aucune guitare de pluggué dans l'ampli en mesurant la tension sur le HP.

Mesures des tensions :
Sans boost : tout à fond :
U HP= 5,3 mv
Avec le boost engagé : tout à fond :
gain à 1 : U HP = 9,1 mv
gain à 3 : U HP = 11,5 mv
gain à 5 : U HP = 63 mv
gain à 7 : U HP = 106 mv
gain à 10: U HP = 175 mv
8O ça me parait beaucoup avec le gain

Mesure avec correction de:
*1 masse de fil blindé de la jack d'entrée low mal cablé
*j'ai rapproché toutes les résistances qui se trouvaient soudées sur les sockets des lampes.
*j'ai mis la masse des entrées jack directement sur le cablage en étoile et non plus soudé sur le tone stack
* J'ai inversé les deux lampes 12 ax7 de V1 et V2
Sans boost : tout à fond :
U HP= 4,1 mv
Avec le boost engagé : tout à fond :
gain à 0 : U HP = 6,8 mv
gain à 1 : U HP = 7 mv
gain à 3 : U HP = 8,8 mv
gain à 5 : U HP = 13.4 mv
gain à 6 : U HP = 14.4 mv
gain à 7 : U HP = 18.8 mv
gain à 8 : U HP = 42 mv
gain à 9 : U HP = 71.5 mv
gain à 10: U HP = 85 mv
C'est mieux mais je trouve toujours élevé avec le boost

MC Colson tu peux me dire toi si c'est dans la moyenne?
Je continue de chercher
J'ai toujours mon problème de parasite avec la guitare avec tt à fond à partie de 5 sur le master...section debuggage

- strato94
- G5 optimiseur
Salut,
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
PS si tu as d'autres photos de l'ampli finalisé pour la galerie, je suis preneur...
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
PS si tu as d'autres photos de l'ampli finalisé pour la galerie, je suis preneur...

- targof
- G5 bidouilleur
Oui dès que j'ai ma face avant gravé, je transmets ça à McColson.strato94 a écrit :Salut,
bravo pour ton G5
merci
Je sais que je traine un peu mais j'ai fais pal mal de modifs pour la sonorité, notement au niveau du schéma. Je referai un post pour expliquer tt ça! Je suis évidement hyper content de mon G5. Vas falloir que je pense à faire des samples aussi. Actuellement je suis en train de me fabriquer une Télécaster Relic 1952 alors suis très pris et je prépare mon déménagement aussi alors ne vous inquiétés pas si je passe moins souvent.
A très bientôt

- dymo
- G5 optimiseur
Vraiment superbe, ce G5. Magnifique ! Et le câblage, là, je suis jaloux.
Le mien, à force de bidouiller pour trouver mon problème de hum, ressemble maintenant plus à un plat de spaguettis qu'un un ampli.
Pour ton problème de sifflement, j'avais le même, et je l'ai résolu en blindant le fil entre le switch Pentode/Triode et l'anode de la lampe de puissance. Je crois que tous ceux qui ont fait un montage avec le Boost ont plus ou moins eu ce probmème.
Quand au hum, je suis toujours dans les recherches de la cause.
Si tu trouve avant moi, fais moi signe
Bye et encore bravo.
Le mien, à force de bidouiller pour trouver mon problème de hum, ressemble maintenant plus à un plat de spaguettis qu'un un ampli.
Pour ton problème de sifflement, j'avais le même, et je l'ai résolu en blindant le fil entre le switch Pentode/Triode et l'anode de la lampe de puissance. Je crois que tous ceux qui ont fait un montage avec le Boost ont plus ou moins eu ce probmème.
Bye et encore bravo.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
- Dagda
- FAQueur
Salut 
Bel ampli
Pour le Hum ... le chauffage ne serait il pas en cause ?
Sinon beau câblage ...
Dagda

Bel ampli

Pour le Hum ... le chauffage ne serait il pas en cause ?
Sinon beau câblage ...

Dagda
Rien pour le moment ...
- targof
- G5 bidouilleur
Salut merci pour ces compliments!dymo a écrit :Vraiment superbe, ce G5. Magnifique ! Et le câblage, là, je suis jaloux.
Bye et encore bravo.
Sur ton ampli as tu les jacks send et return (boucle d'éffets), si oui as tu pensé à confectionner une plaque de blindage autour de ces deux jacks, car le hum disparait complètement après le blindage !
Mon G5 est actuellement ultra silencieux, mes problèmes venaient de la terre de la maison qui n'était pas reliée (sacré proprio), j'ai d'ailleurs mis sur tous mes posts où j'avais des problèmes la mention RESOLU !
Merci et bon courage