Mon nouveau joujou! ^^

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
aubrybybo
G5 guru
G5 guru

Mon nouveau joujou! ^^

Message non lu par aubrybybo »

Ce matin, je passe a easy cash converter (qui entre nous sont en principe une bonne bande de voleurs :roll: ), et je regarde dans un coin une "petite" tete marshall. Ni une, ni deux, je vais voir ça de plus près. Tête JCM 900 hi gain dual reverb -->449€. Sur le coup, ça me parait pas très cher, mais je prefère rentrer chez moi pour verifier les prix du net. Je les voit souvent entre 650 et 800€, voir plus des fois! 8O Ni une ni deux, j'y retourne cet aprèm pour prendre la tête. Y'a quelques pets sur le tolex devant (mais ça c'est pas grave pour le son et au pire ça se refait), mais vu le prix, je craint que l'ampli ùmarche pas trop bien. Le vendeur me dit qu'il a été tester et qu'il marche correctement. Bon, laissons nous tenter! ^^
Donc je rentre a la maison, je pose la bete sur mon autre bete (le cab MI60), je branche, et zou, rock'n'roll! Mais rock'n'roll a pas plus de 0.5 ou 0.6 de volume, parce que ça pousse fort, surtout sur les governors! :lol:
Donc j'ai quand même démonter pour regarder un peu ce qu'il a dans le corps, et ça parait neuf! 8O Donc je pense que je vais changer les 2 gros condos d'alim (2 de 2*50µF), peut etre les tubes (je sais pas trop s'ils sont usés, au pire il passeront au lampemètre comme ça je saurai) et surement les potards (les marshalls sont pas réputés pour leur potards silencieux). D'ailleurs au niveau des potards, quelle est la différence entre un alpha 16mm pcb et un marshall de 16mm prévu pour pcb, a part le prix?

Enfin bon, je crois que j'ai pas fait la plus mauvaise affaire de ma vie! :p

Allez, une p'tite photo! ^^

Image
tazzon
G5 Team
G5 Team

Re : Mon nouveau joujou! ^^

Message non lu par tazzon »

Belle acquisition :wink:
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

bravo bel amp. :wink:
a-wai
G5 guru
G5 guru

Re: Mon nouveau joujou! ^^

Message non lu par a-wai »

aubrybybo a écrit :quelle est la différence entre un alpha 16mm pcb et un marshall de 16mm prévu pour pcb, a part le prix?
Bah le prix, justement...
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Chouette un JCM900. J'avais un combo 4101 (100W 1x12") que j'ai fini par revendre pour autre chose. J'aimais bcp le canal "clean" (jusqu'à 12h), moins le canal saturé, trop "abeille" à mon goût ...

Mais c'est un bon plan à ce prix !
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

moi je les aime pas trop les JCM900 ( mais ca depend des refs), je trouve que c'est le modele qui a annoncé le déclin du son marshall !
moins le canal saturé, trop "abeille" à mon goût .
le canal saturé a eté fais avec la guv'nor embarqué dans l'ampli !

et les combo jcm900 c'etais vraiment tres problematique , pannes du aux vibrations ect... !!
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par giauc »

J'avais trouvé un JCM800 ref:4210 (combo 50W) en ruine dans un EasyCash à 300€. Je l'ai refait (tubes, potars et condos) et utilisé jusqu'à ..................... l'arrivée de mon G5. Depuis je l'ai vendu et mème bien.
En satu, je l'appréciai mais au niveau du son clair, bof... La réverb, j'ai du mal à imaginer que c'était des tubes et des ressorts....
Répondre