Le problème de grésillement qui se faisait entendre dans les fréquences basses est résolu. Je pense que la cause en est multi factorielle.
- Premier élément : le secteur 220V. parfois faible chez moi entraîne des problèmes avec V2 quand celle-ci est une ECC81. Le problème disparaît avec une ECC83.
- Je me suis aperçu que j'avais une mauvaise soudure au niveau de la résistance de découplage de 220K reliée à la 470K au niveau du potar de reverb. J'ai également blindé le câble qui part de V3 et va sur la 470K.
- J'ai remplacé le potar de master de 1M par un potar de 500K ce qui est préférable pour la polarisation de la grille de V4.
Avec toutes ces modifs l'ampli fonctionne parfaitement et ne présente aucun buzz. Le souffle tout à fond est vraiment minime.
Depuis hier j'ai un problème sur mon G5 dans les fréquences basses(corde de mi et de la).

Lorsque le potar de volume dépasse 12H, j'ai un un gros bourdonnement du son qui devient haché et qui grésille énormément et cela se produit quelque soit le réglage du master.
J'ai changé toutes les lampes du préamp et même la lampe de puissance sans résultat.
J'ai également remplacé le HP pensant que cela, pouvait provenir de la membrane mais le problème reste inchangé.
J'ai vérifié le câblage pour voir si une soudure n'était pas entrain de lâcher mais je n'ai rien trouvé!
Il ne me reste plus qu'incriminer un composant mais lequel?
Qu'en pensez vous?