Je me suis fabriqué un petit baffle 1x12" pour mettre le HP original du EKO, (d'ailleurs si quelqu'un a des infos là dessus, c'est un ceramic, le code sur la membrane est 121021 en principe 121 correspondrait au fabriquant ...)
Je branche le tout d'abord juste avec la rectifieuse, ça ne saute pas, je mesure la tension aux bornes des condo de liaison (du premier au dernier A, B, C, D)
A = 413V
B = 413V
C = 411V
D = 409V
Je branche le HP et les autres lampe, le courant ne saute toujours pas

je mesure encore les tensions.
A = 329V
B = 315V
C = 296V
D = 277V
Je monte le volume gratouille les cordes ... du son sort.
... hum ... miam ... du bon son ... je monte un peu le volume ... ça sonne encore mieux ... je monte encore pour faire cruncher le machin ... ça crunch, c'est cool, ça crunch comme il faut. En plus, pas de buzz pas de bruit de fond, le son est super propre.
Je m'amuse un peu avec et puis là je donne une grosse attaque avec le micro manche en montant le volume comme il faut et là un grésillement et ... le son baisse soudainement et reste très bas ...

POURQUOI ???????

Là par contre j'éteins tout et je me dis que pour aujourd'hui c'est bon et que je continuerais plus tard de m'occuper cet ampli.
conclusion, ça sonne bien, le réglage "medi-bassi" ne m'attire pas plus que ça et la fin de mon test m'inquiète quand même un peu.
En tout cas il n'a plus de fuite à la masse et plus de buzz non plus (certainement du aux nouveaux condensateurs de liaison.

EDIT : je viens de retester, ça fonctionne très bien, je pense que la première fois c'était parce que je n'avais pas mis le truc qui permet de bien maintenir les lampes en place, elle ont du bouger un peu avec les vibrations des basses.