donc voila ou j'en suis d'une maniere plus auditive

A chaque fois rythmique micro grave solo aigue
G5 gain au quart grave aigu a midi et reverbe un petit 2
mode d'enregistrement identique
clean
boost
Perso je trouve le grave du boost trop lourd le son pas franchement crunch, plutot disto

NB le clean est identique, a mon oreille, avec ou sans module
a j'oublié j'ai une capa en ceramique sur le signal je sais pas si c bon ou pas j'ai fais avec ce que j'avais sous la main
EDIT
Bon j'ai un autre soucis. je viens de refaire rapidement mes droites de charge concernant la 12AT7 et a priori je suis dans l rouge.
A part une usure rapide de la lampe il y aurait il une incidence sur le son?
Je vais reprendre ca au propre demain parcque quand j'ai etudié la reverbe c'etait bon donc....

Au passage quand 2 triodes sont en parallele, la tension est la meme mais l'intensité totale est multipliée par 2 c'est bien ca
Edit
Bon ca va je ne suis pas dans le rouge

Alors apres quelques essais j'ai remarqué ca:

En gros c'est la que tout se passe pour la saturation
Si on change la resistance de grille, le grain change donc si je remplace la resistance par un potentiometre (en vert) je peux regler mon grain le probleme est que ca agit directement sur la reverbe

En rouge une petite capa (ca j'ai pas essayer encore) mais en observant quelques schemas il y a souvent cette petite capa pour le bright c'est peut etre une solution pour le son un peu sourd
Et enfin en bleu, une resistance apres le condo de cathode. je me suis apercu qu'en retirant le condo le son etait claire donc ayant deja vu sur des schemas une resistance apres le condo j'ai tenter le coup et effectivement j'ai l'impression que ca sature un peu moin. mais comme je sais pas trop jusqu'ou je peu tester j'ai juste essayer avec une resistance de queques Ohms
Donc en conclusion je pense que c'est sur cette resistance qu'il faut que je travail mais que ce passe t'il exactement et peut on essayer avec n'importe quel valeur de resistance?
Et La capa de bright comment la calcul t'on? (certainement C=1/(6.28*F*r) mais je vais retombé sur la meme que la capa de liaison