aubrybybo a écrit :J'arrive aussi a la bourre, mais maintenant que j'ai fait les mesures, je les poste! Donc (tout potards a fond, sans guitare de branché):
G5 clean : 15mV
G5 Boost : 189mV
Pendant que j'y étais, j'ai mesuré aussi sur le jcm900, sur les 2 canaux : 10mV! 8O J'en suis resté sur le cul!

D'abord merci d'avoir fait tes mesures. Je te rassure tu n'es pas à la bourre. On a tout notre temps ici (passion Loisirs

)
8O 10 mv sur le canal high 8O
Ca me parait incroyablement bas !
Est ce que tu as vraiment beaucoup de différence de rendement sonore entre le canal clean et le boost sur ton JCM900 lorsque tu joue bien sur avec la gratte branchée; je ne parle pas du niveau ou de la qualité de la saturation mais bien du rendement sonore. Parce qu'avec le G5 via mon shéma , j'ai une différence époustouflante, sur le clean tout à fond le son est très supportable et j'en demanderai encore bien volontié (6V6 EH). Mais sur le canal boost par exemple c'est intenable à plus de 6 sur le master (même 6V6 EH). Si je veux un même niveau sonore sur le boost que sur le clean lorsque je suis tout à fond. je dois me mettre à 2.5 sur le master en canal boost.
je n'ai pas d'appareil de mesure pour les dB , je parle juste à l'oreille !
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :
Niveau sonore à peu près égal entre les deux canaux :
Clean avec tout les potars à 10 = Boost avec tout à fond sauf master à 2.5 ou 3
Mes mesures en clean son de 3.9 ou 4 mv tout à fond
Si je prends les mesures avec le Bosst tout à fond mais en affichant que 3 sur le master ça descend à 10.3 mv . Même si je monte à 5 le master j'ai 17.8 mv au lieu de 79 mv lorsqu'il est à 10. Mais à 10 je ne peux pas jouer ni même à 6 dans une pièce de 25 m2 c'est intenable pour mes petites oreilles.
Pourtant j'ai une très bonne saturation car le potar de volume est à 10 lui.
En Résumé si tout est à fond sauf le master qui reste à 5 (déjà une tuerie en mode boost) j'affiche 17.8 mv aux bornes du HP ce qui me parait impeccable même pour jouer des solos, c'est hyper propre et l'on entend plus le souffle car mode high gain.
Mais je reste certain que l'on peut encore améliorer cette tension "parasite" en revoyant un peu le cablage
Reste à définir si à ce niveau ça vaut vraiment le coup de replonger les mains dedans
Je te parle de ça car j'ai essayé il y a quelques jours un JTM30 Marshall qui m'a surpris par le faible niveau sonore notement sur le canal high par rapport à mon G5. D'ailleurs pour dire vrai il n'y avait pas grande différence de niveau sonore entre les 2 canaux 8O . Remarque la satu n'est pas le point fort du JTM30 il me semble. Après je ne connais pas du tout le rendement d'un JCM 900.
Parce que sur le JTM 30 -qui est donné pour 30 watts- que j'ai essayé il ne semblait pas y avoir tant de souffle que ça en canal high gain mais le niveau sonore me parait très inférieur à ce que je peux obtenir avec mon G5 boosté.
A médité , désolé pour les théoristes, j'ai peut être dis pleins de bêtises
PS: important pour le comparatif que j'ai fait à l'oreille , le JTM 30 était monté en G12 H 30watts héritage. Mon caisson de G5 est un G12 M greenbak de 25 watts.