AMPLI PP KT77 RACK 2U

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
kameleon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

AMPLI PP KT77 RACK 2U

Message non lu par kameleon »

Bonjour tout le monde !

Après avoir construit 2 préamps en rack , j'ai besoin d'un power-amp en rack et mon choix se porte sur un PP de KT77.
Mon problème réside dans le fait de trouver des transfos qui puissent être contenu dans un rack 2U.
Ma réalisation se rapproche de la partie amp du MI60 et j'ai vu que la plupart des projets nécessitaient un transfo d'alim de 210VA.

(j'arrive pas à trouver l'article sur passion tube expliquant la conso réelle d'un PP dont le lien avait été posté par Vitriol cf->viewtopic.php?t=2107&start=15 donc si jamais quelqu'un l'a, je le remercie d'avance).

Sur le site d'ESO, je trouve pas les côtes transfo (ou alors faut demander un devis), pour info il me faut un transfo avec une des cotes inférieure à 80mm.

Je vous poste mon schéma dès que possible.
A+
charpy
G5 Team
G5 Team

Re : AMPLI PP KT77 RACK 2U

Message non lu par charpy »

fais toi bobiner un transfo de sortie torique ca tiendra largement :wink:

je ne sais pas si ESO en fait pour l'audio
kameleon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Merci pour ta réponse...en fait c'est plus le PT qui me pose problème... j'en ai trouvé (torique ou EI même si je préfére privilègier le EI) mais ceux qui tiennent dans un 2U sont en dessous de 210VA...c'est pour ça que je cherche à déterminer la conso réelle du PP (via l'article mentionné au dessus).
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Bon le rack ça oblige une installation des tubes horizontale, ce que je réprouve et que je ne recommande pas, surtout la série KT qui monte à 250° en surface, le principe du rack ne facilitant pas la convection naturelle.
Sinon faut forcer par ventilateur, pour moi aucun interet, de plus il n'existe pas de retainers pour ces tubes, si l'ampli doit bouger, ça va vite foutre le camp des sockets => prévoir un accès facile pour les remettre en place.

Ensuite va falloir loger les transfos, à moins de faire faire des toriques bas profil, ça va être cher, facilement doubler le budget ferraille, soit quasi doubler le prix de l'ampli.

Pour moi 2U c'est de l'utopie pour un 60W, une bonne tête type MI60, ça reviendrait bien moins cher et plus simple de mise en œuvre.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
jeff10
G5 guru
G5 guru

Message non lu par jeff10 »

Bonjour à vous tous
Je me rapel d'un systeme sur un Geloso pour retenue un ppEL503
retainer:
Une petite plaque à petit trous et percé en haut.
d'un diametre inferieur de celleci
Les retenants par un ressort de chaques cotés.

pour les transfos ? ACEA à toulouse ZI plaisance du touche?
Là je n'est pas forcement le declic.
Si l'idée me vient ,je transmet :wink:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
kameleon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re: Re : AMPLI PP KT77 RACK 2U

vitriol82 a écrit : surtout la série KT qui monte à 250° en surface, le principe du rack ne facilitant pas la convection naturelle.
Sinon faut forcer par ventilateur, pour moi aucun interet, de plus il n'existe pas de retainers pour ces tubes, si l'ampli doit bouger, ça va vite foutre le camp des sockets..... pour un 60W, une bonne tête type MI60, ça reviendrait bien moins cher et plus simple de mise en œuvre.
Les EL34 montent aussi à 250°C et nombre de power rack sont montés avec ....Les lampes que je ne mettrais pas dans un rack sont les KT88...Sinon effectivement découpes et ventilo de rigueur sur ce type de projet....Pour les retainers je vois pas pourquoi vous voulez sortir les grands moyens vu que les lampes ont les mêmes dim que les EL34 et puis le rack ne sera pas amené à beaucoup voyager....Le problème de la tête est que je perd le côté tout en un du rack.Pour le problème des lampes couchées, je vais peut être opter pour un 3U (voire 4U) au final....
jeff10
G5 guru
G5 guru

Message non lu par jeff10 »

Là le probleme des retainer est resolut en mettant tes tubes à la verticale
un rack 2U ok pour transfos exterieur.
transfos interieur trop juste.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre