[quote="vitriol82"]Ton switching n'est pas bon sur ton schéma, tu ne fais que commuter de la HT.
C'est pas 55V que tu as en DC à cet endroit, vu de la masse c'est la HT d'alim, toi tu me parles en Ac , la valeur du signal.
Ta capa de liaison C2 doit se trouver en amont du point 5 de l'inverseur SW1A, et il te manque une capa de liaison en sortie d'anode de V2A pour couper la HT sur l'entrée SW1B (point 1)
Je ne vois pas le 3ème RT dans ton switching 8O[/quote
Bon , c'est vrai que c'est un peu la zone alors je reprends tout:
voici mon schéma G5 de base avec swrt 1 et swrt 2 :
voici swrt 3 qui commute les deux master en sortie :
Voici swrt 4 qui commande la bascule des leds témoins de facade :
Puis ici le bornage (repos /travail) des 4 RT de mon relais suivi de l'interface de sortie relais :
Oufff ayé!
Pour tout te dire vitriol , j'ai fini tel quel le cablage dans mon G5 hier soir et je n'ai pu m'empêcher d'essayer ça dans la nuit....
...Alors en théorie tout fonctionne parfaitement, en pratique pas vraiment : Certe tout commute simultanément comme je l'avais prévu : du clean vers le boost, du master clean vers le master boost et de la led témoin du clean vers celle du boost
En plus j'ai suivi tes recommandations sur au sujet du cablage du switch manuel que j'ai cablé sur les deux contacts coupés de mon jack de footswitch (ça fonctionne très bien puisque le jack est prioritaire dès lors que je branche la pédale

)
Mais ça PLOPE un max comme avant et je rencontre un problème furtif sur le potar de master clean qui parasite et souffle parfois... j'ai même l'impression qu'il coupe le signal quelquefois.
Suite à ta dernière réponse je vais aujourd'hui faire les modifs sur les capas de liaison qui vont je l'espère régler mes problèmes de PLOP mais j'ai quelques questions :
J'ai compris pour la capa de liaison C2 que je dois placer avant le 3 de SWRT 1
A la sortie de V2A je dois aussi mettre une capa de liaison juste avant le 10 de SWRT 2, mais quelle valeur dois je choisir et quel type de capa? chimique , céramique , papier? je dois avoir un orange drop de 47 nF et deux ou trois de 0.1 uF qu'il me reste, feraientt ils l'affaire?
Suivant cette théorie je suppose qu'il va également falloir que j'en place une juste avant le 6 et une juste avant le 8 de SWRT 3, mais de quelles valeurs?
Désolé pour toute ces questions, mais ce projet me tien à coeur , j'en vois bientôt la fin -enfin j'espère- mais j'ai passé beaucoup de temps sur ces modifs et je sais maintenant combien c'est difficile de mettre au point un projet si petit soit il ! Alors j'ose imaginer le temps que vous avez tous passer pour clore le projet G5 8O
Merci pour toute l'attention que tu portes à mon sujet sur ce post
Dernière nouvelle le 14/12/2008 à 18h30 :
J'ai changé le potar qui me causait des problèmes...
...du coup plus de problème parasite souffle et coupure et hop
J'ai aussi mis à la masse du chassis le moins de mon alim 12Volts, c'est beaucoup mieux et je me retrouve avec les même qualités d'origine, c'est à dire comme avant toute l'installation (relais + alim pour le footswitch).... oufff j'avance à grand pas

Les efforts payent et ça m'encourage. Je continue...
Maintenant reste les gros plop dûs à la commutation HT...
Je m'y suis aussi collé sérieusement cet après midi en tenant compte des conseils de vitriol... Je suis sur le bon chemin car les gros "plop" sont devenu des petits "pets" lorsque je ne joue pas. En jouant à la guitare ça passe encore un petit peu mieux mais on entend encore la bascule qui se traduit par un petit bruit de commutation .... j'y suis presque mais ce n'est pas encore ça
Alors pour les explications:
J'ai placé un condo de liaison de 0.1 uF juste avant la borne 3 de SWRT 1
J'ai placé aussi un condo de liaison de 0.1 uF entre V2A et la borne 10 de SWRT 2
et pour finir j'ai positionné un condo de 0.1 uF entre la résistance de la lampe de puissance V3 et la borne 4 de SWRT 3 (je ne sais pas si cela sert à quelque chose mais ça n'aggrave pas mon cas).
Les condos sont des MKT mais il faudrait peut être que je revois les valeurs pour éliminer les "pets" qui restent lors de la commutation.
Des idées pour les valeurs?
Parce que là je n'ai plus de condo sous la main il va falloir que j'en achète... alors dois je prendre des valeurs plus grandes ou plus petites?

Avec tous ces essais mes lampes vont en prendre un coup derrière les oreilles

. Bon tant pis si c'est le prix à payer pour en finir avec les plops, je n'abandonne pas maintenant , je suis si près du but