J'ai l'age du Christ lorsqu'il a rejoint son Papa. Je suis ingénieur en physique des matériaux semiconducteurs (je ne conduit pas de semi-remorque pourtant) et c'est également une vraie passion. Je voyage pas mal, ce qui me laisse très peu de temps pour bricoler et jouer de la guitare. Bref, je suis une vraie burne en guitare. J'ai un petit garçon fabuleux et une femme pianiste merveilleuse, talentueuse qui est en congé sabbatique pour se lancer dans la musique.
J'ai pratiqué le sport à haut niveau (moments mémorables ou je foulais la piste avec Galfione, Perec...) et le surf (Lacanau) mais tout ça c'est fini, je me contente désormais des sports de montagne (snowboard, rando, ski de fond, raquettes...). Mon temps libre est désormais consacré à ma famille, à la musique et au bricolage. J'adore créer, concevoir, réaliser. J'ai fabriqué un coffre fort à 10 ans (pour protéger des trucs super privés

Je n'ai quasiment pas de matos de guitare. Une seule guitare (une Gibson Blueshawk), un seul ampli "maison" basé sur des simulations (caisson amplifié homemade + Tonelab + enregistreur numérique).
Je suis içi car je réalise actuellement une réplique améliorée d'un ampli Marshall. Un ampli unique en son genre dont la tonalité s'étend du clean Fender au Crunch du JCM800. Le 4001 Studio 15 est un PP de 6V6 très bizarre dans sa conception mais dont le résultat est magique. J'en fait une version haut de gamme (l'original étant assez basiquement construit... et discontinué).
J'ai beaucoup appris grâce au Projet G5 (sans en avoir réalisé un).
Je reviendrai éditer si quelque chose d'important me vient.
Ben voilà, c'est venu, il manque les influences musicales: j'ai découvert la musique assez violemment avec une immersion directe dans la mouvance Punk (années collège-lycée). Les concerts des Béru, des Garçons Bouchers ont bercé mon enfance. Après un passage vers la techno (qui était également un mouvement alternatif à l'époque) j'ai découvert le Rock'n Roll. Plus tard, en 2004, lors de mon premier voyage à Saint Louis, je me promène sur les bords du Mississipi et je tombe sur un concert en plein air, gratuit. C'était BB King. Ma femme m'a finalement fait découvrir et aimer le classique. Donc, aujourd'hui, j'écoute de tout (ACDC, SRV, Pixies, Gary Moore, Mark Knopfler, BB King, Beethoven, Debussy, Rackmaninov...).
MERCI