V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par tazzon »

On connait tous ta préférence pour les sons bien chargés en aigus :lol: je suis impatient d'entendre ça :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

il y a chargé en aigu et chargé en aigu... je m'explique j'aime bien quand c'est chargé en aigu lorsque les harmoniques de la guitare passent bien surtout lorsqu'elle s'enrichissent d'un brin de crunch

apres j'aime pas forcément les harmoniques des satu lorsqu'elles couvrent les harmoniques de la grattre, ni les fuzz.

lorsque j'aurrai une demi journée je m'attellerais a faire des samples du proto, de la V3 avec plusieurs grattes et effets (range master, fuzz face, TS808)

matthieu je trouve que tu as réussi la partie la plus difficile : la mise au point. les switch aident bien a rendre l'ampli polyvalent et c'est le gros avantage : une gratte correspond a une position de switching et le son reste bon avec a peu pres tous les réglages de gain, tonalité et volume. meme en bout de course des potards :D

j'ai mis 1µ chimique pour le tone stack, je vais essayer de doubler avec quelques nF céramique pour éclaircir le boost en bout de course :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Merci pour les commentaires, n'hésite pas à faire des retours, des mods, pour éventuellement améliorer encore la bête.
Un fois tomber d'accord, je ferais la BOM et je vois avec Dirk pour que la V3 soit disponible en kit. Faudrait pouvoir le faire rapidement maintenant.

Dis moi tu as trouvé un remède pour le switch triode pentode pour éviter le plop ?

Juste pour vous faire découvrir le son clair :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samples/cleanV3.ogg
Vigier exca --> G1 --> V30 --> SM57 --> carte son de la carte mère.

Comme d'hab' quand j'enregistre un sample, je joue comme un pied, j'ai vraiment pas l'habitude d'enregistrer, alors j'ai peur d'attaquer...
Enfin voilà ce qu'on peut obtenir comme clean que je pense très bon avec cette V3, à un volume de salon à 22h ;-)

Et hop deux nouveaux samples :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... h_acdc.ogg
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... _blues.ogg
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : V2 en route

Message non lu par syco »

Bonjour
Je suis ravie de voir l évolution du G1
j attends avec impatience la BOM définitive
mais j arrive pas a écouté le sample
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

C'est du ogg, enregistre le sur ton ordi ça sera plus facile, les codecs sont dispo sur le web pour toutes les plateformes, la qualité est meilleure que le mp3 je trouve.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

McColson a écrit :Merci pour les commentaires, n'hésite pas à faire des retours, des mods, pour éventuellement améliorer encore la bête.
Un fois tomber d'accord, je ferais la BOM et je vois avec Dirk pour que la V3 soit disponible en kit. Faudrait pouvoir le faire rapidement maintenant.

Dis moi tu as trouvé un remède pour le switch triode pentode pour éviter le plop ?

Juste pour vous faire découvrir le son clair :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samples/cleanV3.ogg
Vigier exca --> G1 --> V30 --> SM57 --> carte son de la carte mère.

Comme d'hab' quand j'enregistre un sample, je joue comme un pied, j'ai vraiment pas l'habitude d'enregistrer, alors j'ai peur d'attaquer...
Enfin voilà ce qu'on peut obtenir comme clean que je pense très bon avec cette V3, à un volume de salon à 22h ;-)

Et hop deux nouveaux samples :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... h_acdc.ogg
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... _blues.ogg
Ca sonne vraiment bien.
As-tu tenté un enregistrement via pont diviseur au c* du G1 et ton émulateur de HP ?
Je viens de chopper un CreamMachine de H&K sur la baie, c'est le principe, ça sonne fort bien au casque !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

J'ai offert à jojo mon émulateur de HP, il faut que je m'en remonte 1.
Ton pont diviseur sert aussi de load ou pas ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par tazzon »

Oh p't... ça sonne d'enfer, faut arrèter la et plus toucher à rien :lol: bon faudra je j'essaie ça en vrai un de ces jours :D
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

McColson a écrit :J'ai offert à jojo mon émulateur de HP, il faut que je m'en remonte 1.
Ton pont diviseur sert aussi de load ou pas ?
Sur le crunchmaster, il y a une résistance de load de 10ohms activée via le jack coupure de sortie.
Le pont div est constitué de résistances 270 et 220 ohms (la 220ohms se retrouve, de fait, en // avec la 10ohm de load :roll: mais bon, hein, ça marche aussi quand un HP est branché !)
Doit falloir tâtonner un peu mais ça vaut peut-être le coup de tenter ... il est prévu pour quelle tension d'entrée, ton émul HP ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Il est prévu pour le niveau ligne puisque le son est récupéré sur la load via un potar de 10k et une résistance de 2k2 en série.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

bon j'ai eu un peu de temps pour retester le G1V3... passé la première surprise j'en revient un peu... il faut virer ce satané master volume. ca mange trop de son

avec le MV a fond c'est bien le pied. on passer des cocottes funky a un volume relativement confortable pour de l'exercice. ca claque comme il faut avec suffisament de peche. on dépasse le volume d'une sèche bien frappée... alors que le nanotweed poussé en satu n'arive meme pas a ce niveau.

en crunch c'est un régal, avec un volume qui commence a ne plus etre raisonnable pour de l'exercice (fermez les portes pour mettre des pains sur des gammes si vous ne voulez pas recevoir une casserolle)

a fond c'est toujours bon. la bloking distortion se fait un peu sentir mais ca apporte une rugosité plutot que des abeilles :D

le probleme c'est lorsqu'on baisse le MV : la dynamique, les aigus, la précision en prennent un sacré coup. ca reste correct mais tres fade on retrouve un arrière gout de "sombre" comme pour la V1, on voudrait pousser d'avantage en satu pour retrouver un peu de mordant. pour moi c'est LE signe que ca n'est pas top.
lorsqu'on remet le MV a fond c'est sans appel :D

je vais encore le tester en l'état cette semaine pour finir d'en faire le tour. et lorsque j'aurrai un peu de temps... la semaine prochaine... ou dans 1 mois je teste quelques modifs.

tazzon : j'essaye de faire une escale chez toi un soir avant de trop charcuter le G1
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Bon alors un master volume post cathodyne à tester ! :lol:
On va y arriver, on va y arriver... :lol: :lol: :lol:

T'as un schéma de prévu que je teste peut-etre aussi sur le mien si je peux...

Je vais essayé de trouver un potar stéréo de 220k en lieu et place des bias feed resistors de 220k.


EDIT :
Encore un sample, je joue vraiment n'importe quoi là. Le master est à 2/10 !!! Donc on peux encore gagner en grain. Vivement le master post cathodyne ;-)
J'enclenche la fonction scoop peu avant 2 minutes.

http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... _disto.ogg

Y'a pas un bon guitariste en seine et marne qui voudrais venir faire des bons samples ? :lol: :lol: Vivement le prochain G5shows avec bilbo alors...

EDIT BIS : charpy tu pourrais tester en utilisant ton idée d'enlever une capa au niveau de l'alim, en alimentant la 12AU7 à partir de la même capa, et en laissant l'EF86 en bout de ligne sans changer les résistances.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

doucement, doucement, poussez pas.

j'ai pas mal de boulot d'ici les vacances de février et il faut aussi que je termine des petits projets en route (fuzz face et range master) il ne reste que la mise en boite a faire.

je vais avancer sur le G1 mais a mon rythme
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Ok prends ton temps, j'essayerais de tester à l'occasion, je te dirais.
Que penses tu des samples, le tiens sonne pareil ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

j'ai pas eu le temps d'écouter :oops:
j'écoute ca demain. et j'essaye d'en faire aussi. mais ca sera peut etre une journée luge-bonhome de neige-igloo si ca continue de tomber :lol:
Répondre