Bonjour, je projette de faire un petit ampli avec une section puissance de 6V6 en PP; j'ai un schéma d'ampli qui met 290 V à chaque anode et un schema de préampli qui va jusqu'à plus de 350 V sur une 12aX7. Est un problème d'avoir une tension infèrieure sur le power amp par rapport au préamp ou pas ? En général, les alim alimentent d'abord le power amp et puis decrescendo en tension vers le préamp...
Sinon, on peut monter à combien les plaques d'une 6V6 ? Et aussi où trouvez vous les caractéristiques des lampes pour tracer les droites de charge ?
Merci
Alienas
Power amp 6V6
- alienas666
- G5 optimiseur
- tazzon
- G5 Team
Re : Power amp 6V6
Pour ce qui est ce l'alim plus élevée sur le préamp, ça a déja été traité voir le projet de loylo en 6AQ5.
Pour le reste tout est dans la doc et dans les weblinks
Pour le reste tout est dans la doc et dans les weblinks

- alienas666
- G5 optimiseur
Ben voilà, c'est ce que cherchais !
Merci !
Merci !
Sur AX84.com ya un power amp a base de 6v6
Aussi un gars du pseudo de standa a fait pas mal de chose avec un PP 6V6
Mark huss a fait un plexi avec un power amp 6v6, sur you tube tu cherches "colossal amp 6v6" le gars montre son plexi 6v6 DIY inspiré par Mark Huss
Toujours sur ax84, bancika a fait un ampli à base de EL91 pour la puissance (250 volt sur les plaques) associé au preamp du SLO100 (tension > 350 Volt), il a utilisé deux transfos de puissances
Enfin pour les 6v6 classiques la tension max aux plaques est de l'ordre de 300 volts. par contre les 6V6 de chez JJ montent jusqu'a 500 V sur les plaques et 450 V sur les grilles. Par contre la datasheet de la 6v6 de chez JJ est pas top les courbes sont pour un montage en triode
Personnellement pour les 6v6 de JJ je prends les courbes de 6L6 (celle dans le pdf de Mikka sur son kameleon), mais je divise le courant de plaque par environ 1,6.
Aussi un gars du pseudo de standa a fait pas mal de chose avec un PP 6V6
Mark huss a fait un plexi avec un power amp 6v6, sur you tube tu cherches "colossal amp 6v6" le gars montre son plexi 6v6 DIY inspiré par Mark Huss
Toujours sur ax84, bancika a fait un ampli à base de EL91 pour la puissance (250 volt sur les plaques) associé au preamp du SLO100 (tension > 350 Volt), il a utilisé deux transfos de puissances
Enfin pour les 6v6 classiques la tension max aux plaques est de l'ordre de 300 volts. par contre les 6V6 de chez JJ montent jusqu'a 500 V sur les plaques et 450 V sur les grilles. Par contre la datasheet de la 6v6 de chez JJ est pas top les courbes sont pour un montage en triode
Personnellement pour les 6v6 de JJ je prends les courbes de 6L6 (celle dans le pdf de Mikka sur son kameleon), mais je divise le courant de plaque par environ 1,6.
- alienas666
- G5 optimiseur
Ca marche ! Merci Nico21 !
A.
A.