Voilà, j'aimerais me mettre aux FET pour faire à moindre frais des tests de config de préamp avant de passer en version tube, voir pour un projet hybride à puissance tube et préamp FET si les FET me séduisent.
Il me faut pour celà une bonne méthode de simulation de triode type 12AX7 à base de FET.
La méthode runoffgroove, beaucoup utilisée aussi sur les projets techniguitare, est très simple et donne de très bons résultats en overdrive (ce qui est bien adapté à une pédale), mais apparament pas si bonne pour le clean "coloré" typique des lampes ou le clean qui crunch en fonction de l'attaque sur la gratte (ce qui est important pour un préamp complet)....
Je poste pas pour discuter des fet, de leur theorie ou du fight "FET vs TUBE", on serait complêtement HS sur projetg5.
Je poste juste pour aller à la pêche de liens vers des méthodes plus performantes que de grands amateurs du son tubes que vous êtes, mais certains néanmoins friants de FETs, pourraient me conseiller.
liens vers simulations FET de tubes pour prototypage?
- latortuefolle
- G5 guru
- McColson
- Admin du site
Re : liens vers simulations FET de tubes pour prototypage?
Je pense que tu trouvera plutôt ton bonheur sur techniguitare, je me souviens avoir lu plusieurs sujets si la polarisation des FET. Il y avait plusieurs méthodes d'expliquées, parfois plus originales que la méthode de chez runoffgroove.