Je vous lis depuis quelques temps, et après quelques réalisation au silicium, je me lance dans ce modeste projet.
Mon but est de créer une disto à tube format pédale. Je ne vous cache pas que le Perppershred de tube town, et la réalisation d'A-WAI m'ont pas mal motivé, j'ai été également bluffé par la Seymour Mayhem (celle avec les 2 pentodes 6205).
Par contre j'aime pas les 12AX7 qui fonctionnent en 12V, d'ailleurs je comprends pas comment ça marche (on peut même pas tracer la droite de charge sur un datasheet !!).
Je n'ai pas envie de toucher à la haute tension, donc ça sera une alim 12V.
De ce fait, j'utiliserais 2 tubes 12U7, comme A-WAI. S'il n'y a pas assez de disto, je rajouterai peut ête un boost par AOP ou FET plutôt que rajouter un troisième tube.
Pour la même raison, si je dois rajouter un buffer avant un éventuel tonestack, ça sera un FET.
Tout d'abord, voyons pour la polarisation des lampes :
Pour les résistances d'anode, Je comprends pas pourquoi il y a des valeurs si élevées sur la PepperShred. Autant suivre la préco constructeur, c'est à dire 12K, ce qui donne une ordonnée à l'origine de 1mA.
3 triodes seront polarisées de manière assez centrées afin de faire un max de gain et de la disto. La 4eme triode sera polarisé avec une resistance plus forte afin d'amplifier une demi alternance, et reproduire ce qu'on trouve sur les amplis type mesa, slo,etc...
Voici donc ma droite de charge (pour 12K) et mes deux points de polarisation tracées sur le datasheet du 12U7 : en jaune pour les 1, 2 et 4, en vert pour le 3.

Ca me donne des résistances de 3K pour les triodes centrées, et 15K pour la triode décentrée.
Ensuite, pour les condensateurs de découplage, je les choisis pour avoir une fréquence de coupure vers 150Hz, avec 1uF, ça le fait bien.
Je garde les capa de liasion et resistances de grille de la disto d'A-WAI, et Voilà donc le premier schéma :

Dans un premier temps, je testerais sans tone stack, juste un potar de volume, puis après on verra, sûrement un tonestack 3 boutons style marshall.
Vous noterez que j'ai utlisé un logiciel de modélisation électronique très sophistiqué : PAINT

N'hésitez pas à critiquer mon schéma, si possible avant que je commande les composants.
A+