en voila une bonne idée qui mettra tout le monde d'accord

J'ai du mal avec les résistances dans les circuits d'alim, je trouve pas ça optimum, c'est de la puissance perdue, et je suis pas certain que ça augmente drastiquement le temps de conduction.soit on augmente la HT du transfo et on démarre le filtrage par une cellule R/C
Tu veux sans doute parler des cas de conduction continu et discontinu comme dans les hacheurs?ATTENTION le L/C est un couple de composants qui s'accorde, ne pas être tenté de modifier l'une des valeurs sans contrôle préalable !!!
Non pas du tout, ça fait un circuit RLC et mal accordé ça peut partir en vrille , je te ferais une simu d'un cas instable.Tu veux sans doute parler des cas de conduction continu et discontinu comme dans les hacheurs?
Tout à fait, plus tu augmentes L et plus l'amplitude du courant sera faible.Allonger cette constante de temps (augmenter C ou L) devrait lisser les ondulations de courant pour tendre vers une composante continue à la valeur du courant DC appelé.
C'est ton point de vue, c'est une solution technique tout simplement, d'ailleurs qui a été mise en pratique pour l'alim du GH5 afin d'optimiser un transfo de 30VA.Sinon pour la solution RC, j'aime pas trop, ça voudrait dire qu'on dégrade le taux de régulation du transfo en augmentant sa résistance interne par le biais de cette résistance additionnelle...