bilbo_moria a écrit :
Total respect strato94, mais là, ça m'épate un peu. Tu es sûr de ton coup ?
Si j'achète une Nocaster CS, elle n'a pas les mêmes micros que des micros CS Nocaster vendus en boîte ? J'ai un doute ...
Par contre, que les micros ne fassent pas tout sur une gratte, c'est certain, voire que tu sois tombé sur un modèle un peu "magique" (accord parfait bois et micros sur cette gratte là en particulier), j'y crois assez.
Signé : bilbo le sceptique

Ou la la sorry bilbo je me suis certainement mal exprimé !
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Il va de soit qu'un micro équipant une fender de serie et le même micro vendu en OEM sont rigoureusement les mêmes.
Ce que je voulais dire, c'est que la qualité des micros équipant ma relic est supérieure à celle des 57/62 (niveau de sortie très bas, manque de précision et de définition) par exemple ou des texas specials (manque de définition et son baveux). Par contre mes customshop '69 sont terribles mais dans un autre registre sonore (cristallin etc...)
Ma relic (de 2003) fait partie de la serie "Time Machine" et en plus est une serie limité '61 (car en faite en standard dans les time machine, c'est des '60). Les micros équipant ces guitares ne sont pas dispo en OEM (on trouve de mémoire des CS Fat '50s, CS '54, CS '69, CS Texas Special).
Ce qui est sur, c'est que le grain des micros de la relic est pour moi bien plus proche du son SRV (serie L etc...) qu'en upgradant une strat de lutherie équivalente avec des 57/62 ...
un petit lien sympa pour comparer les sons:
http://www.acmeguitarworks.com/Strat_Pi ... ips_W1.cfm
Y'a pas photo, les Fralins sont quand même excellents en blues par ex par rapport au Texas special (son plus precis) !
En ce qui concerne la lutherie de la relic, rien d'exceptionnel par rapport à l'Eric Johnson. Pas de manche quatersawn (meilleurs transmission des vibrations) et le corps est plus lourd que mon EJ pour un substain qui n'est pas meilleurs. En résumé, cette relic a vraiment de super pickups

.
culdours a écrit :Je suis impressionné par le contraste clean/léger crunch que tu peux avoir, sans toucher au volume de ta gratte, surtout sur le "Police". Tu as fais les samples avec quels réglages ? (ou alors c'est peu être les simples bobinages de la Strat, je ne connait que les humbuckers et les P90).
De quel sample parles-tu ? celui ou je joue juste un extrait de Roxanne ? Si c'est celui là, regardes les infos supplémentaires de la video (more info) à droite, j'ai indiqué la config : Reverb holygrail et TS9 vintage !
Par contre sur mes premiers samples (part1 et part2) je n'ai aucuns effets, je joue juste sur le potar medium de l'ampli pour obtenir le crunch.