Voilà, j'ai encore parcouru en long en large le forum, et je sens que je vais craquer !

J'ai envie de ce G5, mais avec quelques modifs pas bien méchantes, et déjà réalisées par ailleurs.
La base serait donc celui de Culdours (lien vers son topic), pareil en version tête séparée, auquel j'ajouterais les fonctionnalités suivantes :
- remettre la boucle d'effet (pas dur)
- switch du boost remplacé par un relais, car je veux pouvoir le commander via un pédalier, et je veux aussi un témoin lumineux quand le boost est enclenché (c'est purement et simplement du gadget, mais j'aime !

- une sortie ligne, pour pouvoir s'enregistrer facilement en répète, sans galérer avec un micro)
Voilà mon projet, qui n'a rien de transcendant par rapport à certaines choses que j'ai vu ici ! Disons que ça me parait abordable.
J'ai quelques petites questions, sûrement idiotes, mais tant pis ...
- Dans la partie alim, pourquoi une tension de 6.3 V ? c'est juste pour correspondre à la tension de l'ampoule ?
- je ne pense pas utiliser l'ampoule 6.3 V comme témoin d'allumage ... est-ce que je peux me servir de cette sortie du transfo pour autre chose (je pense à mon relais par ex.) ? quelle est l'intensité max délivrée sur cette sortie ?
- j'ai vu que certains ont eu pas mal de problèmes de parasite, de hum ... si on sépare physiquement les différentes parties de la bête avec des cloisons en tôle, on minimiserait les chances d'avoir ce problème ? ou alors je suis dans l'erreur totale ... ?
merci !
en attendant, je continue de me documenter, histoire de pas faire de boulette. Faut dire que ce site est simplement génial

J'éspère quand même commencer la réalisation dans pas trop longtemps !
--------------------------------------------------------------
EDIT 28/03/2009
Bon, voilà, il est fonctionnel le bestiau ! pas encore fini, mais fonctionnel.
Et ça envoie grave la purée

J'ai eu un souci de sifflement très aigu dès que je poussais les Volumes et Master au delà des 3/4 ... problème résolu, j'avais oublié de relier à la masse le blindage d'un des fils d'un jack de la boucle. Ouf, car j'ai vu que certains n'arrivent à résoudre le pb qu'en laissant un jack court entre le send et le return ...
Donc je suis content du résultat sonore, je mettrai des samples et plus de photos quand je n'aurai plus que ça à faire ...
J'ai avancé la finition de la tête, c'est pas encore fini, mais ça ressemble à ça :

Je suis en train de galérer pour me faire la face avant, en plexi avec du papier transparent autocollant collé derrière, et peinte par l'arrière ... ça fait plein de bulles c'est horrible

EDIT 1/08/2010 : ajout d'un buffer à JFET (!!!) pour la boucle d'effet
Mise à jour du schéma