[Fini] Projet - Mon G5 custom !
Re : Projet - Mon G5 custom !
oui c est amovible
bonne chance pour ton projet!!
bonne chance pour ton projet!!
yes ! merci syco.
bon, va falloir négocier ferme avec ma moitié pour trouver le crédit, maintenant !
Je pars sur un prix global de 500€, tête + cabinet ...
Retour des négo dans ... 3/4h - 1h
bon, va falloir négocier ferme avec ma moitié pour trouver le crédit, maintenant !
Je pars sur un prix global de 500€, tête + cabinet ...
Retour des négo dans ... 3/4h - 1h

- McColson
- Admin du site
Re: Re : Projet - Mon G5 custom !
Prétentieuxd2omusic a écrit : Retour des négo dans ... 3/4h - 1h

ah bon ?
ben je crois que c'est parti
la question que je me pose maintenant, c'est si je commande 1 ou 2 HP ...
D'un coté, avec 2 12' governor ça doit bien dépoter (mon batteur est ... vitaminé), mais c'est lourd à porter !
Pourquoi pas faire 2 bafles avec 1 HP chacune ? à voir ...
En fait, ca me ferait un peu ch..er de repayer des fdp pour un HP dans 1 mois ...

ben je crois que c'est parti

la question que je me pose maintenant, c'est si je commande 1 ou 2 HP ...
D'un coté, avec 2 12' governor ça doit bien dépoter (mon batteur est ... vitaminé), mais c'est lourd à porter !
Pourquoi pas faire 2 bafles avec 1 HP chacune ? à voir ...
En fait, ca me ferait un peu ch..er de repayer des fdp pour un HP dans 1 mois ...
- Dagda
- FAQueur
J'opterais pour l'option 2 cab distincts 
Plus léger pour le transport et tu peux te servir d'un seul pour la maison.
Dagda

Plus léger pour le transport et tu peux te servir d'un seul pour la maison.
Dagda
Rien pour le moment ...
- warteko
- G5 optimiseur
Et bien moi, je craque pour un "twin" : ça envoie quand même grave !
Et puis il paraît qu'on gagne 3 dB en couplant 2 HP sur un panneau.
Puis tu règles :
Si tu veux que ça distorde à faible puissance => 6V6
Si tu préfères un son clean puissant (ou un disto TRES FORT) => KT88
Ou alors comme moi, tu câbles 2 lampes et 2 pré-réglages de bias, et avec un switch tu passes de la 6V6 à la KT, ou de l'EL à la 6L6, ou ce que tu veux !
Et puis il paraît qu'on gagne 3 dB en couplant 2 HP sur un panneau.
Puis tu règles :
Si tu veux que ça distorde à faible puissance => 6V6
Si tu préfères un son clean puissant (ou un disto TRES FORT) => KT88
Ou alors comme moi, tu câbles 2 lampes et 2 pré-réglages de bias, et avec un switch tu passes de la 6V6 à la KT, ou de l'EL à la 6L6, ou ce que tu veux !
- Dagda
- FAQueur
Il n'est pas nécessaire que les HP soit sur le même panneau 
Dagda

Dagda
Rien pour le moment ...
en théorie, effectivement, y'a pas besoin d'avoir les HP sur le même panneau pour vérifier la loi des dB ...
Après, je concevrais volontiers que le fait de les avoir sur le même panneau puisse influencer le son, via les vibrations produites par chaque HP et leur déphasage ... mais de quelle manière, ça c'est une autre histoire.
warteko> astucieux ce que tu me racontes là ! pour l'instant, je vais me contenter de mon schéma, qui est déjà pas mal pour un premier ... après, si il faut ajouter quelques composants et un switch, why not !
bon, je crois que je ferai 2 cabs ... en plus, en cas de modif du G5 pour avoir une version stéréo, ça pourra m'être utile
et pour faire des économies, pas de tolex, mais de la moquette (si quelqu'un a un bon plan pour de la belle moquette noire bien rase et pas chère, je prends !)
A+
Après, je concevrais volontiers que le fait de les avoir sur le même panneau puisse influencer le son, via les vibrations produites par chaque HP et leur déphasage ... mais de quelle manière, ça c'est une autre histoire.

warteko> astucieux ce que tu me racontes là ! pour l'instant, je vais me contenter de mon schéma, qui est déjà pas mal pour un premier ... après, si il faut ajouter quelques composants et un switch, why not !

bon, je crois que je ferai 2 cabs ... en plus, en cas de modif du G5 pour avoir une version stéréo, ça pourra m'être utile

et pour faire des économies, pas de tolex, mais de la moquette (si quelqu'un a un bon plan pour de la belle moquette noire bien rase et pas chère, je prends !)
A+
- Dagda
- FAQueur
Pour la moquette ... voir saint maclou ou autre truc du genre ...
Dagda
Dagda
Rien pour le moment ...
- McColson
- Admin du site
De la moquette comme sur les sono, tu en trouves dans les cash converter, ou dans les mag de sono. 

Super, un G5 3 corps
Ce qui me gène dans tout ça c'est de vouloir habiller tes cabs avec de la vulgaire moquette.....
C'est dommage pour un ampli "haut de gamme".
Fais bien les calculs avant de te décider.

Ce qui me gène dans tout ça c'est de vouloir habiller tes cabs avec de la vulgaire moquette.....

Fais bien les calculs avant de te décider.
ouais ça me gène un peu aussi, surtout que j'aime vraiment le rendu du tolex, c'est claaasse, mais c'est cher
enfin, je me laisse encore quelques temps de réflexion et d'études avant de commander. Au pire, je peux les laisser nus, ou simplement peints, et puis les recouvrir par la suite ... on verra.

argh ... ça fait envie !

enfin, je me laisse encore quelques temps de réflexion et d'études avant de commander. Au pire, je peux les laisser nus, ou simplement peints, et puis les recouvrir par la suite ... on verra.

argh ... ça fait envie !
Je pense que ce serait préférable.d2omusic a écrit : Au pire, je peux les laisser nus, ou simplement peints, et puis les recouvrir par la suite ...

- warteko
- G5 optimiseur
Il me semble avoir vu sur Techniguitare, à moinsse que ce ne soye un autre site, une équipe qui finit ses ébénisteries en collant des coupures de journaux, un montage, quoi, avant que de recouvrir le tout d'un robuste vernis "heavy duty".
Peut être une idée à creuser, pour un fini original, économique, et qui peut s'appliquer sur un cab qui n'a pas besoin d'être en un bois super cher.
Peut être une idée à creuser, pour un fini original, économique, et qui peut s'appliquer sur un cab qui n'a pas besoin d'être en un bois super cher.
- aubrybybo
- G5 guru
C'est pas la tete MI60 à TBO qui est comme ça?warteko a écrit :Il me semble avoir vu sur Techniguitare, à moinsse que ce ne soye un autre site, une équipe qui finit ses ébénisteries en collant des coupures de journaux, un montage, quoi, avant que de recouvrir le tout d'un robuste vernis "heavy duty".