Tubes Made In China ? Qu'est ce que ca vaut ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Tubes Made In China ? Qu'est ce que ca vaut ?

Message non lu par Tuk88 »

Bonjour tout le monde !

J'ai vu que chez Tube Town, ils vendent un lot de 5 12AX7 pour 25 €. Le seul hic c'est que c'est du Made in China...

Comme ils sont les pros dans la manufacture foireuse je me demandais ce que valent ces tubes...

Des avis ? Ou bien des idées ?
Celmo
MI God !
MI God !

Re: Tubes Made In China ? Qu'est ce que ca vaut ?

Message non lu par Celmo »

Tuk88 a écrit : Des avis ? Ou bien des idées ?
Aller dans une boutique vendant les tubes en étant équipé d'un lampemetre pour pouvoir les choisir... (vaut mieux etre en bons termes avec le patron)
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : Tubes Made In China ? Qu'est ce que ca vaut ?

Message non lu par superchouf »

Tout ce que j'ai entendu de chinois était mauvais mais je n'ai pas tout entendu bien sur: 6V6, 6L6, 12ax7.
Son étriqué, peu d'espace dans le son, bande passante réduite, chaleur relative, crunch peu naturel... bref j'ai préféré les jeux olympiques :lol:
sherpa
FAQueur

Message non lu par sherpa »

Et pi ya de la mélamine et de la peinture au plomb dedans...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Je sais pas trop si un lampemètre servirait a grand chose... Le son je pense pas que tu puisse le mesurer.

Mais c'est quand même dingue qu'ils arrivent a foutre en l'air le son des tubes ! C'est incroyable !

Pour le plomb c'est pas grave, on les bouffes pas les tubes :D
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

il me semble que les "valve art" sont de production chinoise. ce sont de tres bons tubes, mais pas au prix du "tout venant".
un ami en a une paire de KT88 qui était vraiment exceptionnelle d'un point de vue audio et des performances en emission.

le seul probleme c'est qu'elle ont pété sans prévenir, les une aprés les autres et bien avant la durée de vie normale d'un tube (en quelques mois d'ecouté régulière au lieu de plusieurs années avec les autres marques).

si les tubes américains et européen sont devenus si bon dans les 50's et 60's c'est a cause de la concurence féroce entre les fabricants qui avaient des cahiers des charges de plus en plus stricts et qui investissaient pas mal en recherche pour améliorer leurs produit, et aussi qui n'hésitaient pas a mettre au rebus des tubes neuf qui ne correpondaient pas au cahier des charge.

avec la meme philosophie je pense que les chinois peuvent faire largement mieux que dans les années 60, seulement ils ont une politique de prix qui prévaut sur les critéres de qualité dans leur cahier des charges.

ils ne font pas du mauvais par ce qu'ils sont en retard technologiquement (regarde sur l'etiquette d'ou viennent les derniers PC portables et autres gadget hitech, etc...), ils font du mauvais par ce que c'est plus facile a faire que du bon et qu'on leur achete quand meme :P

le jour ou on ne voudra plus de produit pourris ils en feront de meilleurs. ils sont aussi capable de faire du tres bon mais c'est forcément un peu plus cher, et vu la quantité de merdouilles qu'ils exportent on a pas trop confiance dans la qualité leur produits.
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Ouai c'est sur ! En fait ils se rendent compte que tout le monde moins cher a chaque fois, et du coup il bâcle le boulot et on se retrouve avec du matos de merde.

Il y avait eu des histoires avec les Lag à un moment : la boite française faisait fabriqué certaines guitares en Chine (si je me trompe pas ) et ces Chinois ont modifié le métal du chevalet sans prévenir Lag et du coup ils ont eu des problèmes de vibration sur la guitare.

C'est dommage qu'ils arrivent pas à faire "cohabiter" prix et qualité
charpy
G5 Team
G5 Team

franchement. si on ne leur demandais pas tout le temps de faire du "pas cher" ils feraient surment un peu poins d'économie sur les matériaux. et c'est pas par ce que c'est chinois que c'est mauvais.

il faut 2-3 ans pour former un bon luthier, peut etre moins si la personne est tres motivée et bosse 12h par jour... depuis le temps qu'ils font des guitares ils pourraient largement faire du tres haut de gamme pour un quart du prix car c'est la main d'oeuvre qui pese beaucoup sur le prix des instrument faits artisanalement. mais bon qui voudrait mettre 1000E dans une guitare made in china?

pour en revenir a tes 12AX7 si c'est du "tout venant" et en lot, je te les déconseilles. les JJ sont a peine plus chere et au moins elles sont éprouvées. en acheter une seule pour voir a la rigueur mais 5 d'un coup... bof.
bimole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bimole »

Il parait que TungSol est pas trop mauvais niveau tubes, cette marques est plutôt bien vue chez les audiophiles.
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur

C'est vrai que c'est rare de voir quelqu'un claquer 1000 euros dans une Chinoise.

Pour en revenir au 12AX7 :

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... tubes.html

Que des lots de 5 et on sait pas si elle sont triées.

C'est vrai que les JJ sont pas beaucoup plus cher ! Et puis d'un autre coté on relance l'économie européenne :p
Croquignol
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Croquignol »

Mon carton FT50 etait equipé avec des tubes 12ax7 chinois à la base, mais sélectionné peut etre.... Du coups c'est peut etre des Ruby..

Je les ai essayé un peu partout c'est pas désagréable je trouve, il sonne pas pareil que des EH, et la saturation obtenu est très différente. Je les trouve pas mauvais. Ce qui est sur c'est que c'est vraiment différent.

Ca peut etre rigolo d'en avoir 1, mais faut avouer qu'en acheter 5...
charpy
G5 Team
G5 Team

Re: Re : Tubes Made In China ? Qu'est ce que ca vaut ?

Tuk88 a écrit : Que des lots de 5 et on sait pas si elle sont triées.
si comme ce sont des 12ax7 b elles ont été triées et elle ont les deux triodes appairées. en plus les plaques ajourées sont plutot signe de qualité (plus d'opérations durant fabrication).

j'ai une 12AU7 "golden gragon" qui ressemble a ca. c'est un bon tube.

pour les tung-sol les originales étaient faites aux US et sont d'excellent tubes en général. maintenant les "réissues" reviennent avec le meme design que les US mais elles sont produites en chine. il n'y a pas que la forme des elements du tube il y a aussi les matériaux qui jouent un grand role. je ne sais pas jusqu'ou ils sont poussé les ressemblances sur les nouvelles tungsol. j'en ai pas essayé mais en tout cas ce ne sont que des copies... avec un nom qui inspire confiance. :roll:
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Les TAD sont souvent des chinoises triées et elles ont assez bonne réputation sur le marché.

J'ai eu des chinoise potables sur un PV mais malgrés tout un passage sous GT a nettement amélioré le son.

Faut voir quoi ...

25€ de nos jour ça fait une somme tout de même pour juste tester un type de lampe ... :roll:

Ca met la lampe à 5€ ... bof ... !
:?
Croquignol
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Croquignol »

Ben quelque part ça met la lampe à 25€, avec en cadeau 4 lampes dont tu sais pas trop quoi faire :lol:
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

oh ! mais y a un paquet de marques americaine qui ont utulisé des lampes chinoises !

ruby ..groove tube ... les tubes dans des soldano ... et autres marques ricaines des 90's !

le probleme des tubes chinois c'est pas tellement leurs electrodes interne ! mais plutot la qualité de leurs verres ! on verras plus souvent des bulles incluse dans le verre des chinoises , par rapport au autres fabriquants des pays de l'est

on peut avoir de bons resultats en placant a certains endroits des 12AX7 chintok !

elles se marient bien avec les 7025 a la fender !
Répondre