Entre temps, j'ai fait mon 3 canaux, donc la pédale à 12U7 fait un peu double emploi, du coup pour pas abandonner ces petits tubes fort sympathiques, j'ai testé pour vous : le clean boost à 12U7 !
Encore plus simple que l'OD, le son est au rendez-vous puisque c'est l'ampli avec sa HT qui va saturer, et plus les petits tubes 12V (qui ont, il faut le reconnaitre, une satu moins agréable que des 12AX7 sous 250-300V !)
Alors voilà le schéma !
Explication de texte rapide : il s'agit d'un bête montage cascode, comme ça on reste en clean quoiqu'il arrive, tout en envoyant de la grosse patate

Sur la sortie, j'ai repris le principe du réglage de basses du Marshall Studio 15, histoire de pouvoir marcher sur les plates bandes des treble booster ou au contraire garder un son bien rond, le tout en minimisant l'atténuation causée par un tone stack "normal"...
Il faudrait baisser encore R6 pour avoir une action plus notable à mon avis, mais c'est déjà intéressant !
Nieau son, j'ai pas eu le temps de faire des samples (montage terminé à 21h, les voisins auraient fait la gueule si j'avais fait plus que tester 5min), mais avec le "low cut" ça permet une variété de sons intéressantes :
- sur canal clean, réglage de basses à fond : bon son bluesy, dans un fender ça doit sonner SRV à mort !
- sur canal plexi réglé avec le gain à midi : une patate supplémentaire pour un lead, avec un regain d'harmoniques, le guitar hero est en toi

Bref, je vais de toutes façons y retoucher de temps en temps pour ajuter une ou 2 valeurs de composant, mais c'est déjà pas mal du tout !